Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


Christian Robinet.

Publié par CDT (RC) Frederic Rignault sur 6 Octobre 2014, 20:17pm

Catégories : #Portraits

Christian Robinet.

Christian Robinet est commandant dans la Réserve Citoyenne du gouverneur militaire de Paris. Membre de la Commission RLJC (Réservistes locaux à la Jeunesse et à la Citoyenneté), il est marié et père d’une fille.

« A 67 ans, et plus que jamais, je souhaite être à l’écoute des jeunes et les aider à s’en sortir. Quand je dirigeais une entreprise de travaux publics, j’avais décidé de soutenir financièrement des jeunes du département, la Seine-Saint-Denis, en les équipant et en leur permettant de s’entraîner. Plusieurs sont partis faire le marathon de New-York. J’en ai aussi embauché, pour leur donner un avenir.

C’est pour moi une évidence. Un engagement patriotique. Dans le département j’ai aussi financé un circuit accrobranche à Clichy-sous-Bois et Montfermeil. Puis, je me suis engagé en tant que Commissaire à la Flamme. Roland Palacio et François Carry, eux aussi à la Flamme, sont également réservistes citoyens. Ils m’ont parlé de la Réserve, et me voilà ! »

Parmi les activités organisées par Christian Robinet, citons la sortie de cohésion sur le Chemin des Dames, déjà présentée sur ce site internet.

Commenter cet article

Archives

Articles récents