Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


François Carry.

Publié par CDT (RC) Frederic Rignault sur 8 Décembre 2014, 22:37pm

Catégories : #Portraits

François Carry.

François Carry est membre de la Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris depuis 2009. Il a le grade de lieutenant-colonel et fait partie du Groupe « Communication-Evénements ».

Commandant de police, François a été commandant en second de la musique des gardiens de la paix. Professeur au conservatoire de Paris, spécialiste de la musique de chambre, il a longtemps été également professeur de musique.

« Comment suis-je venu à la Réserve Citoyenne ? C’est très simple : je connaissais Roland Palacio. Nous nous étions rencontrés lors de cérémonies. Et puis, il m’a fait rentrer à l’association de la Flamme, premier mouvement de France. Nous sommes une quarantaine et nous recrutons. Tous les soirs de l’année, nous faisons raviver la flamme sous l’Arc de Triomphe par des associations diverses et variées. Et je suis témoin de la vivacité du Devoir de Mémoire, quand je vois ces engagements de Français et de Françaises pour notre patrie.

Moi-même, une nouvelle fois, j’ai écouté Roland et il m’a aidé à préparer et présenter mon dossier. Comme beaucoup au service de la France, de la nation, cet engagement pour renouer le lien entre la nation et son armée me parait une mission tellement naturelle, tellement normale. Alors, bien sûr, je n’ai pas hésité. Sacré Roland ! ».

Commenter cet article

Archives

Articles récents