Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


Jean-Louis Dibusz.

Publié par CDT (RC) Frederic Rignault sur 14 Décembre 2014, 08:05am

Catégories : #Portraits

Jean-Louis Dibusz.

Jean-Louis Dibusz est marié et père de trois enfants. Il est électro-mécanicien dans les poids et les mesures. Il est arrivé à la Réserve Citoyenne, où il a le grade de lieutenant, par les associations nationales d’officiers de réserve de l’armée de l’air. D’ailleurs, c’est au sein de cette arme qu’il fait ses premiers pas de réserviste citoyen.

« Je fais partie du Groupe RLJC. J’étais dans l’armée de l’Air et on m’a dit que la RLJC était gérée par le Gouverneur Militaire de Paris. Donc, j’ai suivi : me voilà réserviste citoyen dans l’armée de Terre.

Pour moi, c’est simple : je souhaite apporter ma pierre à l’édifice, comme je l’ai toujours fait, quand j’étais militaire du rang dans l’armée de l’Air à Orléans sur la BA 123 ou en Polynésie française. J’habite la Seine-Saint-Denis, le fameux 9-3 et c’est là qu’il faut aller pour sortir des jeunes de la misère sociale et psychologique dans laquelle ils se trouvent ».

Jean-Louis Dibusz participe, entre autres, aux JNR et au concert du Gouverneur. Par ailleurs, il est président de l’Union Nationale des Combattants d’Epinay-sur-Seine.

Commenter cet article

Archives

Articles récents