Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


In memoriam : Samir Bajja.

Publié par CDT (RC) Frederic Rignault sur 14 Février 2015, 18:44pm

Catégories : #Communiqués

In memoriam : Samir Bajja.

L’agent technique (adjudant) Samir Bajja est mort pour la France le 29 novembre 2014, dans un accident d’hélicoptère au Burkina Faso, au cours d’un vol nocturne d’entrainement.

Incorporé au 21e régiment d’infanterie de marine en 1998, il aura servi la France durant plus de 16 ans. Après 20 mois de services actifs comme appelé volontaire service long au 10e bataillon de commandement et de soutien puis à la 13e demi-brigade de la Légion étrangère à Djibouti, il s’engage en avril 2000 avec la distinction de 1ère classe, auprès de la base pétrolière interarmées où il est promu brigadier-chef en octobre 2001.

Admis à suivre le recrutement semi-direct des sous-officiers « soutien pétrolier du service des essences des armées » à l’ENSOA, il est promu maréchal des logis en 2002 et obtient le BSAT dans le domaine service des essences des armées l’année suivante.

Maréchal-des-logis-chef en 2007, il rejoint le détachement de l’aviation légère de l’armée de Terre des opérations spéciales (DAOS) pour y être adjoint à la cellule SEA et membre d’équipage opérations spéciales. Titulaire du BSTAT en 2009 il est promu agent technique en 2012.

Ayant effectué de nombreuses missions extérieures, l’agent technique Bajja était titulaire de la croix de Valeur militaire avec étoile de bronze, de la médaille d’outre-mer et d’une citation avec attribution de la médaille d’or de la Défense nationale. Il était projeté au Burkina Faso sur l’opération SABRE depuis le 26 novembre.

L’armée de Terre adresse ses condoléances à ses proches et à l’ensemble de ses frères d’armes.

© Terre Info Magazine – Décembre 2014 – Janvier 2015

Commenter cet article

Archives

Articles récents