Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


Karine Lions.

Publié par CDT (RC) Frederic Rignault sur 10 Avril 2015, 12:51pm

Catégories : #Portraits

Karine Lions.

Présidente de l'Agence de communication KL, Karine Lions est commandant dans la Réserve Citoyenne depuis 2005, au sein du Groupe Entreprises.

Elle doit son entrée au sein de la Réserve citoyenne, aux conseils éclairés du général Hubert Ivanoff (1er régiment étranger de cavalerie), avec lequel elle a collaboré dans le cadre de différentes missions de communication pour le SIRPA Terre.

Diplômée de l'École Française des Attachés de Presse, Karine Lions dirige une agence de communication spécialisée dans les Relations presse qui constituent le cœur de métier de l'Agence, mais également, depuis quelques années, dans la production d'événements culturels et scientifiques. Une expertise qu'elle a développé pour le compte de collectivités territoriales (communication notamment de la ville de Saint-Tropez durant 5 ans), mais également pour des sociétés privées.

Plus récemment, Karine Lions a été amenée à nouer des liens avec la Chine et organise désormais, tout au long de l'année, à Paris ou ailleurs, des événements culturels chinois destinés à faire mieux connaître les mille et une facettes de la culture de ce grand pays (Février 2015 : spectacle "La Légende du Soleil", au Casino de Paris ; ballet moderne, "La recherche de Shangri La", à Nice, en octobre prochain...).

Au sein de la Réserve citoyenne, Karine Lions a animé différentes soirées : « Hommage aux vétérans de Diên-Biên-Phu », au Cercle Militaire, mais également un débat à l'Amphithéâtre Foch à l'occasion du 90e anniversaire de l'Armistice du 11 Novembre 1918, avec comme invité d'honneur, l'écrivain et historien Max Gallo.

Parmi les projets 2015 de Karine Lions au sein de la Réserve Citoyenne, l'organisation en novembre prochain, à l'Amphithéâtre Foch, d'un colloque, labellisé par la mission du Centenaire, sur le thème : "Regards croisés franco Allemand, les réservistes dans la Grande guerre".

Un projet initié conjointement avec le Colonel Xavier Pierson (directeur, jusqu'en décembre dernier, du Mémorial de Verdun) et Julien-Larère Genevoix, Président de l'Association des Amis du Mémorial et petit fils de l'écrivain Maurice Genevoix. Un colloque qui s'inscrit dans l'actualité du Mémorial de Verdun, lequel, actuellement en plein travaux de rénovation, sera inauguré au Printemps 2016 par le Président François Hollande.

Commenter cet article

Archives

Articles récents