Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


Les Conférences de la RC : thème du 9 juin 2015.

Publié par CDT (RC) Frederic Rignault sur 2 Juin 2015, 10:37am

Catégories : #Conférences RC

Les Conférences de la RC : thème du 9 juin 2015.

La prochaine conférence du Mardi du Gouverneur aura lieu le Mardi 9 juin 2015 et aura pour sujet la présentation de l’armée britannique.

Les forces armées britanniques (British Armed Forces) englobent la marine (Royal Navy), l’armée de terre (British Army) et la force aérienne (Royal Air Force).

Avec un effectif d’environ 169.000 hommes et femmes dans les troupes régulières, chiffre auquel il convient d’ajouter 232.000 réservistes et 153.000 paramilitaires, l’armée britannique est l’un des premières en Europe.

Le Commandant en chef est Sa Majesté la reine Elisabeth II et les British Armed Forces sont placées sous le contrôle du Conseil de la Défense (Defence Council) du Ministère de la Défense.

Ce ministère est le département gouvernemental chargé de prévoir et d’exécuter la politique de la défense de la nation à travers les forces armées. Le ministère est dirigé par le secrétaire d’Etat à la Défense (Secretary of State for Defence) et par trois responsables parlementaires : le ministre d’Etat aux Forces armées (Minister of State for the Armed Forces), le ministre pour l’approvisionnement militaire (Minister for Defence Procurement) et le ministre des vétérans (Minister for Veterans’ Affairs).

Un certain nombre de comités et de conseils sont responsables de la gestion des armées : le Defence Council (Conseil de la Défense), le Chiefs of Staff Committee (Comité des Chefs d’Etat-majors), le Defence Management Board (Conseil d’administration de la Défense), ainsi que trois conseils uni-arme (Army Board pour la British Army, Admiralty Board pour la Royal Navy et Air Force Board pour la Royal Air Force, tous présidés par le secrétaire d’Etat à la Défense).

Le Chief of the Defence Staff est le chef des forces armées professionnelles et il peut avoir le grade d’Amiral, d’Air Chief Marshal ou de Général, en fonction du service dont il est originaire. Les trois armes ont leurs propres Chefs d’Etat-Major, respectivement, le First Sea Lord, le Chief of the General Staff, et le Chief of the Air Staff.

Archives

Articles récents