Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


In memoriam : Baptiste Truffaux.

Publié par CDT (RC) Frederic Rignault sur 11 Novembre 2015, 18:10pm

Catégories : #Communiqués

In memoriam : Baptiste Truffaux.

Alors qu’il participait à la protection de son unité dans le cadre de l’opération Barkhane au Mali, le soldat de 1e classe Baptiste Truffaux, du 21e régiment d’infanterie de marine (21e RIMa) de Fréjus, est décédé le 27 août à Gao, à la suite d’un tir accidentel déclenché par un soldat français.

Né le 9 août 1992 à Angers, Baptiste Truffaux aura servi la France durant plus de deux ans. Au sein de la 2e section de la 3e compagnie, il suit la formation initiale des jeunes marsouins où il s’illustre par son engagement personnel, sa rigueur et son enthousiasme. Parfaitement intégré au sein de son unité, très dynamique et particulièrement efficace, il se distingue par son sens de la camaraderie. Occupant initialement la fonction de pilote de VAB (véhicule avant blindé), il obtient la qualification de tireur missile ERYX en juillet 2014. Son excellente manière de servir lors de la préparation opérationnelle de son unité le désigne tout naturellement pour être projeté au Mali en mai 2015.

Le marsouin de 1e classe Truffaux était titulaire de la médaille de bronze de la Défense nationale. Décédé dans l’accomplissement de sa mission au service de la France, les honneurs funèbres militaires lui ont été rendus le 4 septembre dans l’enceinte du camp Lecoq, à Fréjus. Au cours de cette cérémonie, le 1e classe Truffaux a été élevé au grade de caporal et décoré de la médaille de la Défense nationale échelon or, à titre posthume.

© Terre Info Magazine – Octobre 2015.

Commenter cet article

Archives

Articles récents