Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


Catherine Gallou.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF - CDT Rignault sur 15 Février 2016, 19:44pm

Catégories : #Portraits

Catherine Gallou.

Catherine Gallou est commandant dans la Réserve Citoyenne au sein du Groupe Entreprises.

PDG de Inter Europ Expansion SASU depuis 2001, société spécialisée dans le management de projets, l’expertise chaîne client (supply chain) et la mise en place des contrôles financiers et tableaux de bord, Catherine Gallou est également présidente depuis 2007 du « think tank » L’Ami Public, créé par Mr. Christian Blanc en 2001.

L’objet de cette association consiste en la « contribution au développement et à l’organisation du débat public par la réflexion et l’élaboration de propositions concernant la réforme de l’Etat et la vie publique, le statut des élus, la santé, les relations au travail et l’organisation de la vie économique ». L’Union européenne est aussi un élément important du travail réalisé par L’Ami Public.

Auparavant, Catherine Gallou avait travaillé chez Microsoft en tant que Senior Project Manager BI et Consultant CRM chez le constructeur automobile BMW. Elle a également œuvré chez Direct Energie, Axa, SFR, MCI Worldcom (opérateur américain absorbé par Verizon) et Orange.

De formation universitaire (licence Arts et Littérature puis Sciences Politiques à la Sorbonne Nouvelle), Catherine a ensuite complété sa formation par un diplôme de mathématiques et statistiques à Colchester en Angleterre puis un master Political Science and Statistics, obtenu à l’Université d’Iowa aux Etats-Unis. Cette formation lui a d’ailleurs permis de débuter sa carrière professionnelle à l’OCDE en tant que statisticienne et économiste.

Enfin, Catherine est Maître de Conférences et intervient dans le cadre de la formation des adultes.

Membre de la Réserve Citoyenne Armée de Terre Ile de France, Catherine a décidé de mettre ses compétences à la disposition de notre armée pour œuvrer au cœur du lien armée-nation.

Commenter cet article

Archives

Articles récents