Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


Emmanuelle Piévic.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF - CDT Rignault sur 23 Février 2016, 19:44pm

Catégories : #Portraits

Emmanuelle Piévic.

Emmanuelle Piévic a rejoint il y a peu la Réserve Citoyenne, où elle a le grade de commandant, au sein du Groupe Education-Jeunesse.

Inspectrice de l’Education nationale à Paris, Emmanuelle est responsable académique de la mission « Mémoires / Esprit de Défense et de la mission EPS ».

Emmanuelle Piévic : « Comment et pourquoi me suis-je engagée dans la Réserve Citoyenne ? C’est simple : mon ministère m’a confié la mission « Lien armée-nation » dans le département des Hauts-de-Seine. Là, j’y ai rencontré le général Georges, qui à l’époque était Délégué militaire départemental. Il m’a dit que je devais continuer mon engagement au sein de la Réserve Citoyenne. Je l’ai écouté et voilà ! Mon engagement est profond et sans arrière-pensée : je veux apporter mon dynamisme, mes qualités relationnelles pour monter des projets avec la Réserve. Des projets qui ont du sens pour les enfants et qui leur font prendre conscience de leur appartenance à la Nation. A la France. Les meilleures idées et les plus efficaces étant celles portées par un groupe en cohésion. Ainsi, le projet de Rallye citoyen au cœur même des Invalides sera prochainement une illustration de cette volonté ».

Et du dynamisme, Emmanuelle Piévic en a à revendre ! En effet, Madame l’inspectrice de l’Education nationale est par ailleurs une demi-marathonienne accomplie, reconnue et… redoutée ! En 2014, à l’occasion du Trophée des Réserves, Emmanuelle a terminé première féminine !

Commenter cet article

Archives

Articles récents