Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


In memoriam : six légionnaires du 2e REG.

Publié par CDT (RC) Frederic Rignault sur 2 Février 2016, 22:04pm

Catégories : #Communiqués

De gauche à droite : légionnaire Denis Halili, légionnaire Lal Bahadur Khapangi, caporal Touré Lamarana, légionnaire Gheorghe Palade, légionnaire de 1ère classe Samuel Simi.
De gauche à droite : légionnaire Denis Halili, légionnaire Lal Bahadur Khapangi, caporal Touré Lamarana, légionnaire Gheorghe Palade, légionnaire de 1ère classe Samuel Simi.

Le 18 janvier 2016 vers 14h00, lors d’une activité d’entraînement dans la zone d’exercice du groupe d’aguerrissement en montagne (GAM de Modane) dans la région de Valfréjus (Savoie), un détachement de cadres et légionnaires (51 soldats) appartenant au 2e REG (3e compagnie) de Saint-Christol a été emporté par une avalanche alors qu’il progressait à ski de randonnée en direction du col du Petit Argentier.

A cette date le bilan était de 14 victimes : 5 soldats décédés, 9 soldats blessés.

Légionnaire Denis Halili.

Agé de 21 ans, le légionnaire Denis Halili (né en Albanie) avait rejoint les rangs de la Légion étrangère il y a six mois. Souscrivant un premier contrat de 5 ans le 17 juin 2015, il effectue sa formation initiale au 4e régiment étranger (4e RE) de Castelnaudary où il se fait remarquer pour son professionnalisme et ses qualités humaines.

Légionnaire Lal Bahadur Khapangi.

Agé de 24 ans, le légionnaire Lal Bahadur Khapangi (né au Népal) avait rejoint les rangs de la Légion étrangère en août 2014. Souscrivant un premier contrat de 5 ans le 1er août 2014, il effectue sa formation initiale au 4e régiment étranger (4e RE) de Castelnaudary où il se distingue d’emblée pour sa détermination. Il choisit d’intégrer le 2e régiment étranger de génie (2e REG) de Saint-Christol, régiment qu’il rejoint le 10 décembre de la même année.

Caporal Touré Lamarana.

Agé de 33 ans, le caporal Touré Lamarana (né à Madagascar, naturalisé français par décret) avait rejoint les rangs de la Légion étrangère il y a un peu plus de 7 ans. Souscrivant un premier contrat de 5 ans le 24 avril 2008, il effectue sa formation initiale au 4e régiment étranger (4e RE) de Castelnaudary où il se fait remarquer d’emblée par sa forte motivation. Il choisit alors d’intégrer le 1er régiment étranger de génie (1er REG) de Laudun le 4 septembre 2008. Il avait rejoint le 2e REG le 31 juillet 2015.

Légionnaire Gheorghe Palade.

Agé de 21 ans, le légionnaire Gheorghe Palade (né en République moldave) avait rejoint les rangs de la Légion étrangère il y a un peu plus d’un an. Souscrivant un premier contrat de 5 ans le 16 janvier 2015, il effectue sa formation initiale au 4e régiment étranger (4e RE) de Castelnaudary où il se fait remarquer par sa capacité d’adaptation et sa grande motivation. Il choisit alors d’intégrer le 2e régiment étranger de génie (2e REG) de Saint-Christol le 28 mai 2015.

Légionnaire de 1ère classe Samuel Simi.

Agé de 26 ans, le légionnaire de 1re classe Samuel Simi (né en Italie) avait rejoint les rangs de la Légion étrangère il y a un peu plus de 2 ans. Souscrivant un premier contrat de 5 ans le 18 juillet 2013, il effectue sa formation initiale au 4e régiment étranger (4e RE) de Castelnaudary où il se fait remarquer d’emblée par son sérieux et son efficacité. Il choisit alors d’intégrer le 2e régiment étranger de génie (2e REG) de Saint-Christol le 4 décembre 2013.

Légionnaire de 1ère classe David Hetényi.

Le 25 janvier 2016, le légionnaire de 1ère classe David Hetényi a succombé à ses blessures.

Agé de 23 ans, le légionnaire de 1ère classe David Hetényi avait rejoint les rangs de la Légion étrangère il y a un peu plus d’un an. Souscrivant à un premier contrat de 5 ans le 5 décembre 2014, il effectue sa formation initiale au 4e régiment étranger (4e RE) de Castelnaudary où il se fait remarquer par son calme et sa rigueur dans tous les domaines. Il choisit alors d’intégrer le 2e régiment étranger de génie (2e REG) de Saint Christol le 7 mai 2015.

La Réserve Citoyenne s’associe à l’hommage de l’armée française et présente toutes ses condoléances aux familles et aux proches des légionnaires disparus dans l’exercice de leur métier.

© Portail de la Légion étrangère– Janvier 2016 – Site : www.legion-etrangere.com

Le légionnaire de 1ère classe David Hetényi

Le légionnaire de 1ère classe David Hetényi

Commenter cet article

Archives

Articles récents