Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


Merci chère Elisabeth !

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF - CDT Rignault sur 10 Mars 2016, 19:31pm

Catégories : #Actualités

Merci chère Elisabeth !

Elizabeth Cooper, notre camarade, a souhaité nous écrire, nous décrire serait plus juste, son émotion après le concert donné le 10 février, et nous faire part également d’une grande nouvelle. Nous tenons également à la féliciter pour la décoration des Services militaires volontaires.

« Je suis particulièrement heureuse et fière d’annoncer que je viens d'être nommée officiellement le jeudi 25 février, Directrice Artistique de "L'Académie Internationale des Arts Elizabeth Cooper" au Luxembourg et prendrai mes fonctions dès le mois d'Avril.

Cette Académie a été créée par Mr. Gilles Chavanac, Président de la Fondation d'Art pour les Orphelins. Un "Orchestre des jeunes virtuoses du Monde" verra le jour en septembre. J'en serai également la Directrice Musicale et Artistique. Je résiderai à la fois au Luxembourg, à Paris et en Allemagne. Ainsi je pourrais garder mes fonctions au sein de la Réserve Citoyenne, qui me tiennent tant à cœur.

Je tenais à dire que j'ai passé un moment merveilleux et inoubliable, le mercredi 10 février, dans "L'Église des soldats", à l'occasion du concert annuel du Gouverneur Militaire de Paris, au profit de Terre Fraternité dont je suis la marraine. La musique Principale de l'Armée de Terre, que j'ai codirigée avec son chef, le colonel Durand, a démontré son grand professionnalisme et son écoute permanente à ma direction. Notre entente fut parfaite ainsi qu'avec leur chef Principal. Mon amie la cantatrice Elizabeth Vidal en gardera un excellent souvenir.

Je remercie mes amis réservistes pour leur aide précieuse à l'organisation de cette soirée, ainsi que le colonel Brulon et la capitaine Trimouillas. Les bénéfices furent importants, pour ma plus grande satisfaction.

Depuis l'année 2010 où je fus nommée Marraine de Terre Fraternité, par le général Thorette, suite à ma direction d'orchestre dans la cour d'honneur des Invalides, lors du festival International de Musiques Militaires – je tiens à préciser que grâce au général Bruno Dary, j'avais été autorisée à diriger 500 musiciens – j'attends toujours avec encore plus d'intérêt ce moment annuel où grâce à mon Art, la Musique, je peux participer à aider les blessés en opérations militaires et leurs familles. Je souhaite au passage rendre hommage à mon père, Jean Bringer qui s'engagea volontairement lors de la Deuxième Guerre mondiale, suite à l'appel du Général de Gaulle, dans la première DFL. Caporal-chef, il fut décoré de la Croix de Guerre 1939-1945. Son meilleur ami, le commandant Jean Avignon avait créé la Musique des Troupes de Marine à Dakar. Mon père alors le rejoignit et joua du Saxophone... Il y a deux ans, je dirigeais cette même formation... Je sais, qu'au "dessus des nuages"... il est heureux...

Les liens de la destinée sont forts et inaltérables... Vive la France, ma patrie... Pays merveilleux, où il fait si bon vivre! »

Elizabeth Cooper

Commenter cet article

Archives

Articles récents