Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


Cérémonie d'honneurs militaires aux soldats français morts au Mali.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF - CDT Rignault sur 18 Avril 2016, 19:43pm

Catégories : #Communiqués

Cérémonie d'honneurs militaires aux soldats français morts au Mali.

Le général de corps d’armée Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris, informe la Réserve Citoyenne des honneurs militaires qui seront rendus au soldat de 1ère classe Mickaël Poo-Sing, au maréchal des logis Damien Noblet et au brigadier Michaël Chauwin le mercredi 20 avril 2016, en l’Hôtel national des Invalides, Paris 7e.

Appartenant au 511ème Régiment du train d’Auxonne (Côte d’or), ces trois militaires sont morts pour la France le mardi 12 avril 2016 dans l’accomplissement de leur mission au sein de l’opération Barkhane. Une cérémonie intime d’honneurs militaires, réservée à la famille et aux proches, sera présidée par le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre, à l’Hôtel national des Invalides à 10h00.

Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 09h15 et 09h30.

En cette circonstance, le général de corps d’armée Bruno Le Ray invite le plus grand nombre de nos concitoyens à manifester leur hommage et leur solidarité au soldat de 1ère classe Mickael Poo-Sing, au maréchal des logis Damien Noblet et au brigadier Mickael Chauwin, par une présence digne, silencieuse et fraternelle à partir de 09h00.

Les honneurs nationaux leur seront ensuite rendus à 14h00, dans la cour d’honneur des Invalides, au cours d’une cérémonie présidée par monsieur François Hollande, président de la République.

Commenter cet article

Archives

Articles récents