Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


Josy Posine.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF - CDT Rignault sur 22 Août 2016, 11:12am

Catégories : #Portraits

Josy Posine.

Josy Posine est conseillère du 1er arrondissement de Paris, correspondant Défense, en charge de la Mémoire, du Monde combattant, de l’Espace public et de la Propreté.

Josy Posine est lieutenant-colonel dans la Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris au sein de la Commission Haute Administration – Elus.

« Mon engagement ne date pas d’hier… Nous habitions Chasseneuil-en-Berry, non loin d’Argenton-sur-Creuse, dans le département de l’Indre. Mes deux grands pères avaient fait les deux grandes guerres. Mon père avait gardé une rancune et humiliation de ces confrontations face à l’Allemagne. C’était un patriote. Il attachait de l’importance au drapeau français. C’était du moins ce que je pensais du haut de mes 10 ans. Cette pensée était confortée par mon beau-frère aîné, gendarme à la caserne de Marmande, dans le Lot-et-Garonne, qui m’accueillait pendant les grandes vacances jusqu’à mon adolescence.

J’assistais régulièrement aux cérémonies patriotiques autour du monument aux morts de la commune de Chasseneuil-en-Berry. Mon frère jouait au clairon la sonnerie aux morts.

Mariée, j’ai eu deux enfants. J’ai travaillé dix ans dans le commerce et trente-trois ans à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Je n’ai jamais oublié le fait de servir. Bénévole au sein des associations de parents élèves, à la PEEP et aux UNAPEL, j’ai aussi tenu un bureau de vote, douze ans dans le 2e arrondissement et trente-deux ans dans le 1er ! Mes enfants devenus grands, en 2001 je me suis dirigée vers la mairie du 1er et ai souhaité faire partie de l’équipe municipale. J’ai eu un très bon accueil. Et jusqu’à ce jour, j’ai suivi mon engagement avec fidélité au service des habitants de l’arrondissement.

Je continue à œuvrer au quotidien pour que nos valeurs, notre Histoire, nos régions soient assimilées comme des biens communs. Je suis là pour aider à la transmission des valeurs qui m’ont été apprises dans ma jeunesse.

Mon rôle d’élu et de lieutenant-colonel me confortent vers un avenir de bonheur et d’honneur à servir le pays ».

Commenter cet article

Archives

Articles récents