Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


Au Contact : le commandement ECIA.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 2 Octobre 2016, 07:30am

Catégories : #Unités militaires

L'école de cavalerie à Saumur.
L'école de cavalerie à Saumur.

L’école du combat interarmes (ECIA) est créée le 1er juillet 2016. Sa création est une donnée déterminante et centrale de l’organisation de l’armée de Terre Au contact en matière de formation.

Mission.

Subordonnée au commandement des forces terrestres (CFT), liant son action au commandement des centres de préparation des forces (CCPF) et au centre de doctrine et d’enseignement du commandement (CDEC), l’ECIA est chargée de la mise en œuvre de la formation interarmes et du développement des synergies avec l’entraînement et la doctrine.

Ainsi, de nouvelles formations devraient être mises en œuvre dès 2017.

Organisation.

Le commandement de l’ECIA, localisé à Saumur, exercera son autorité hiérarchique sur les cinq écoles aujourd’hui incarnées par l’école d’état-major (EEM), l’école d’infanterie (EI), l’école de cavalerie (EC), l’école d’artillerie (EA) et l’école du génie (EG) pour la formation à la tactique interarmes et aux techniques d’état-major ainsi que pour la doctrine Scorpion.

Elle garantit la synergie avec les écoles des autres commandements au titre de leur contribution à la formation et à la doctrine interarmes et contribue à organiser les partenariats nécessaires à la formation et à l’entraînement interarmes.

Chiffres clés.

7 500 militaires seront formés en 2016 dans les organismes de formation de l’ECIA.

Le commandement ECIA est assuré par le général de division Arnaud Nicolazo de Barmon.

Droits : Armée de Terre

Commenter cet article

Archives

Articles récents