Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


In memoriam : Fabien Jacq.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 7 Novembre 2016, 18:55pm

Catégories : #Communiqués

In memoriam : Fabien Jacq.

Le vendredi 4 novembre 2016, vers 14h, deux véhicules de l’avant blindé appartenant à un convoi logistique de la force Barkhane (Mali), armé par le 515e régiment du train, ont subi une attaque par un engin explosif alors qu’ils faisaient route au nord-est de Kidal (Mali). L'explosion a provoqué la mort du maréchal des logis-chef Fabien Jacq, blessé plus légèrement un autre soldat et commotionné trois autres.

 

Le maréchal des logis-chef Fabien Jacq, ainsi que son camarade blessé, ont été immédiatement secourus par les équipes médicales de la Force.

 

Malgré les soins qui lui ont été prodigués, le maréchal des logis-chef Fabien Jacq, 28 ans, est décédé des suites de ses blessures dans la nuit du 4 au 5 novembre.

 

Une cérémonie intime d’honneurs militaires réservée à la famille et aux proches sera présidée par le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre, à l’Hôtel national des Invalides à 11h45, le mercredi 9 novembre 2016. Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 11h15 et 11h30.

 

La Réserve Citoyenne adresse ses condoléances à sa famille, ses proches et à l’ensemble de ses frères d’armes.

 

 

 

© Armée de Terre.

Commenter cet article

Archives

Articles récents