Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


Jean-Philippe Testud de Burzet.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 18 Mars 2017, 12:57pm

Catégories : #Portraits

Jean-Philippe Testud de Burzet.

Pilier de la Réserve Citoyenne depuis sa création, Jean-Philippe Testud de Burzet est lieutenant-colonel dans le Groupe Communication – Evènements.

 

De formation Droit et Lettres à la faculté de Lyon III Jean Moulin, Jean-Philippe est aussi titulaire d’un DESS de l’Institut d’Administration des Entreprises et diplômé en droit international, en Histoire de l’Art et en Sciences-Politiques.

 

Ayant été pendant de nombreuses années cadre supérieur de plusieurs entreprises dans le monde des Ressources Humaines, la Communication et l'Evènementiel, Jean-Philippe a créé sa propre structure de Culture et de Communication, en 2007 : de Burzet Ambassades.

 

Conférencier pour de nombreuses entreprises, Jean-Philippe anime également des voyages culturels, entraînant les voyageurs sur les pas des grands Empires d’hier, du «miracle» Andalou au Saint Empire Romain Germanique, en passant par celui de Charles Quint, des Romanovs, jusqu'en Chine, où il présente monuments et musées les plus beaux…

 

Mais il ne nous oublie pas non plus ! Il a ainsi proposé aux membres de la Réserve Citoyenne des parcours historiques et insolites au cœur de notre capitale ou des découvertes des Invalides. Enfin, Jean-Philippe est présent à l’occasion de plusieurs manifestations de notre réserve, comme le Concert du Gouverneur.

 

S’il est un mot qui pourrait définir Jean-Philippe Testud de Burzet, c’est bien celui de Passion ! Cette passion qu'il aspire pour « SERVIR » et notamment pour les Blessés et Morts au Champ d'Honneur.

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents