Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


Blandine Royer.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 2 Avril 2017, 16:33pm

Catégories : #Portraits

Blandine Royer.

Blandine Royer travaille pour la compagnie immobilière de luxe Barnes. Elle est Chargée de Développement des Relations Publiques et de la Commercialisation.

 

Réserviste Citoyenne, Blandine Royer est commandant au sein du Groupe Communication – Evénements. Blandine nous parle de son engagement : « Je me suis engagée à la Réserve Citoyenne Terre Ile de France il y a 10 ans suite à une première sensibilisation au milieu militaire lors d'un CDD de représentation de nos industries militaires à l'étranger

 

Aujourd'hui, je contribue toujours à promouvoir l'institution militaire, mais sous un nouvel angle : celui de l'aide aux blessés de guerre. Je collabore à la collecte de fonds pour les aider matériellement dans leur achat de prothèses dernière génération ou dans leurs frais annexes familiaux engendrés par leur handicap.

 

D’ailleurs, je vous invite à acheter vos places pour venir au concert annuel du Gouverneur Militaire de Paris qui a lieu dans la Cathédrale Saint Louis des Invalides ! Parmi les autres activités pour lesquelles je vous invite à venir me rejoindre, il y a tous les 14 juillet la collecte de sang pour le CTSA, le Centre de Transfusion Sanguine des Armées. Cette collecte de sang est exclusivement dédiée aux transfusés militaires sur les théâtres d'opération et sur la recherche destinée à la conservation du sang en milieu extrême.

 

Mais mon engagement militaire n'est pas réduit à ces seuls événements annuels. C'est un drapeau à garder hisser haut dans les cœurs toute l'année. Entretenir l'image de l'Armée nécessite de se former sur son organisation. Les réservistes de la RCTIDF se réunissent tous les mois sous l'égide du GMP aux Invalides pour le suivi d’un cycle de conférences sur différents thèmes tournant autour de la question militaire. C'est l'occasion d'entretenir l'esprit de corps des réservistes parisiens, tous occupés à des fonctions dans le civil. »

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents