Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


Expo Vente aux Invalides du 20 au 23 avril 2017.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 10 Avril 2017, 15:08pm

Catégories : #Actualités

Expo Vente aux Invalides du 20 au 23 avril 2017.

Expo Vente 2017.

 

Une expo vente au profit des blessés en opération et des familles des soldats morts au combat est organisée à l’Hôtel National des Invalides.

 

Celle-ci se déroulera du 20 au 23 avril 2017 (entrée libre). Les horaires d’ouverture sont : Jeudi 20 avril : 11h00/20h00 - Vendredi 21 avril : 11h00/18h30 - Samedi 22 avril : 11h00/20h00 - Dimanche 23 avril : 11h00/19h00.

 

Les exposants sont les suivants : Laurent Bismuth – Virginie Darthoux – Véronique Derache – Emmanuel Dosseur – Sandra Encaoua – Denys Eustace – Guy Geymann – Georgine Glaenzer – Camille Jacobs – Olivier Jarraud – Charlotte de Lavarène – Eric Lefort – Walid Lemkecher – Marie-Aline Maigne – Chantal de Marliave – Maylis Mialet – Annie Mottier – Nathalie Ollagnier – Bénédicte Paillusseau – Laurence Rossignol – Ahila Sivarajasingham – Michèle Sou – Roland Souchon – Mathilde Tiberghien & Camille Scelles & Eudoxie – Marie-Agnès Trannoy – Cyril Vega – Laëtitia Vié – Dominique Wagner.

 

Evénement organisé et soutenu par le Ministère de la Défense, le Gouverneur Militaire de Paris, l’ONAC, le Bleuet de France, la CABAT, ADO Entraide Défense, Terre Fraternité, ARCAT-IDF, la Réserve Citoyenne, Erisay Réceptions, Château de la Cassemichère, GLF Créations, la GMF.

Les bénéfices de cette exposition seront reversés au profit des militaires blessés en opération et des familles des soldats morts au combat. N’hésitez plus et venez nombreux, seul, entre amis ou en famille, car nos soldats ont besoin de vous !

Accès piétons uniquement, véhicules non autorisés sur le site.

 

La CABAT.

 

Engagées partout dans le monde, les forces françaises sont au combat au quotidien. L’armée de terre, en particulier, représente une grande partie des hommes et des femmes déployés en opérations extérieures et sur le territoire national.

 

Ces soldats au contact au plus près de l’adversaire sont amenés à prendre des risques quotidiens pour assurer, jour après jour, heure après heure, leur mission. Ainsi en 2016, 4 soldats sont morts au combat, 12 sont morts en service et 218 ont été blessés en opérations ou en service.

 

Après la prise en charge médicale, le blessé bénéficie d’un réseau d’assistance qui se met en place tout à son profit qu’à celui de sa famille. Véritable « tour de contrôle » du suivi du blessé, le Cellule d’Aide aux Blessés de l’Armée de Terre (CABAT) assure la coordination du soutien prodigué. Créée en 1993 et rattachée au gouverneur militaire de Paris, la CABAT a pour mission d’accompagner celles et ceux qui ont été frappés dans l’accomplissement de leur engagement ainsi que des familles des soldats morts pour la France.

 

L’Etat joue pleinement son rôle dans la réparation du préjudice subi par les soldats blessés au service de leur pays. Cette action s’inscrit dans la durée. Afin de compléter la prise en charge des blessés et des familles des décédés, la CABAT donne vie à de nombreux projets dans le but de faciliter leur quotidien : stages sportifs, accueil des familles en milieu hospitalier, prothèses de sport, réinsertion professionnelle en milieu institutionnel et privé… Pour tous ces projets, la CABAT est soutenue financièrement par des associations et des mécènes.

 

Depuis sa création la CABAT a ouvert plus de 11.000 dossiers de suivi des blessés et en accompagne quotidiennement plus de 950.

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents