Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


Remise des prix de la CAJ.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 1 Mai 2017, 11:48am

Catégories : #Actualités

Remise des prix de la CAJ.

David Crépy, commandant dans la Réserve Citoyenne (Groupe Education – Jeunesse) nous indique que le 31 mai 2017 se déroulera la remise du prix armées-jeunesse. C’est pour toutes et tous l’occasion de faire découvrir la CAJ aux membres de votre organisme au cours d’une soirée à la fois solennelle et festive.

 

Ouvert à un large public, cette cérémonie vous offre une opportunité pour sensibiliser la jeunesse de vos organismes en soulignant à travers la diversité des prix approches possibles : permettre le développement de l’esprit de Défense, de civisme, chez les jeunes, la connaissance des armées et concourir au développement des valeurs d’engagement et de générosité, ainsi qu’à la transmission de nos références mémorielles.

Créé en 2003, le concours du Prix Armées-Jeunesse récompense les formations militaires ayant mené une action spécifique à destination des jeunes, permettant le renforcement du lien entre les armées et la jeunesse et pouvant être citée en exemple et reconduite. Sept prix seront remis :

 

  • Le Prix Armées-Jeunesse récompense une action de grande envergure ou en adéquation avec les thématiques étudiées par la Commission.
  •  Le Prix mémoire, remis à un projet favorisant la transmission de la mémoire combattante au reste de la société civile.
  • Le Prix découverte des armées, attribué à un projet ayant favorisé le développement du lien armées-nation.
  •  Le Prix sport, qui concerne les activités sportives, vecteur de cohésion sociale.
  • Le Prix liens armées société civile, récompensant des actions visant au renforcement de l’Esprit de défense et de citoyenneté dans des publics éloignés de l’institution militaire.
  • La Palme du partenariat avec l’Education nationale et l’Enseignement supérieur, récompensant une action remarquable menée conjointement avec un ou plusieurs établissements scolaires ou d’enseignement supérieur.
  • Le Prix spécial du président, qui récompense le projet « coup de cœur » du président de la CAJ.

 

Il est tout à fait possible de venir en groupe, de venir avec une classe d’élèves. Pour tout renseignement et inscription, voici le lien vers le site de la CAJ : http://www.defense.gouv.fr/caj

Commenter cet article

Archives

Articles récents