Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


Sylvette Dionisi.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 8 Mai 2017, 19:58pm

Catégories : #Portraits

Sylvette Dionisi.

Sylvette Dionisi vient de rejoindre la réserve Citoyenne armée de terre Ile-de-France, au sein du Groupe Haute Administration – Elus, en tant que Commandant.

 

Ancienne élue parisienne, déléguée auprès du maire du 16e arrondissement de Paris, chargée de la Caisse des Ecoles, Sylvette Dionisi est chargée de mission auprès du Directeur de la Communication des Ministères économiques et financiers. Ancienne Auditrice de l’IHEDN.

 

Par ailleurs, Sylvette est fondatrice et présidente de l’Association « Res Femina » (www.resfemina.fr ) dont le but est de susciter et de révéler des vocations de femmes politiques. La marraine d’honneur est Madame Simone Veil.

 

Pourquoi une telle association ? Sylvette Dionisi : « Les experts en prospective, commentateurs et autres acteurs de la vie politique, se rejoignent sur un constat : depuis plusieurs années les jeunes générations de femmes manifestent un désintérêt caractérisé à l’égard de l’engagement politique. Certes, la place des femmes dans la société a considérablement évolué. Aux longs et difficiles combats pour les droits civiques et politiques, a succédé un cadre législatif et réglementaire qui, pour n’être pas parfait, a néanmoins permis à de nombreuses femmes de s’investir dans l’entreprise, l’administration, l’action associative, la vie politique. Mais, à ce jour les femmes sont toujours sous-représentées. »

 

« Res Femina » a été créée pour inciter les femmes à s’impliquer activement dans la vie publique et politique. C’est avant tout un lieu de sensibilisation et d’expression, distinct des partis, qui offre aux femmes la possibilité de réfléchir et d’ échanger sur l’évolution de la société, leur vision, les dossiers et projets, tout en les préparant aux fonctions électives, en rapprochant les jeunes citoyennes des élus ou des lieux de pouvoir . L’objectif étant de  permettre aux jeunes femmes d’entrer en résilience par rapport à la sphère politique pour s’y engager librement.

 

 Auprès de ce public féminin « Res Femina » a à cœur d’entretenir le devoir de mémoire, promouvoir l’esprit de défense, sensibiliser les femmes à ces questions par des rencontres, par des actions telles que  le « Rallye de la République », mais aussi le Ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe tous les 8 mars !

Commenter cet article

Archives

Articles récents