Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris


L'ANRC.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 19 Juillet 2017, 20:21pm

Catégories : #Associations

L'ANRC.

L’ANRC (Association Nationale de la Réserve Citoyenne) a pour but de regrouper tous les réservistes citoyens de Défense et de Sécurité (Armées de Terre, de l’Air, Marine Nationale et Gendarmerie) qui font partie intégrante de la Réserve Militaire avec la Réserve Opérationnelle.

 

Les adhérents sont chargés d'entretenir l'esprit de défense en formant un relais au sein de la société civile pour promouvoir et renforcer le lien entre la Nation et ses Forces Armées, comme le précise l’objet initial de l’engagement de réserviste tant au niveau de la R.C. que la R.L.J.C.

 

C’est dans un esprit patriotique de cohésion, de solidarité et de fraternité que les membres se réunissent pour permettre le rayonnement de la Réserve Citoyenne.

 

Pour ce faire, l’association organise des rencontres, des conférences, des colloques, des séminaires, des expositions, des activités événementielles afin de favoriser : des actions de sensibilisation, l’aide au recrutement dans la Réserve Citoyenne, le maintien du devoir de mémoire et du souvenir de nos chers disparus avec la diffusion et la coordination des instructions des Forces Armées.

 

Pour développer les missions de l’association, celle-ci pourra travailler avec le concours de l’Etat-Major Militaire ou bien des E.M.I.A. - Z.D.S. (Etats Majors Interarmées des Zone de Défense et de Sécurité) et/ou des D.M.D. (Délégations Militaires Départementales), avec le soutien et la participation des collectivités locales et toutes les administrations désireuses de se fédérer et participer aux actions de l’association avec le concours d’entreprises partenaires.

 

L’association s’interdit formellement toute activité d’ordre politique, religieux ou de toute autre idéologie étant par essence une organisation laïque. L’association assure, par ailleurs, la défense des intérêts sociaux et moraux de ses membres.

 

Tout militaire d'active ou opérationnel a la possibilité d’adhérer à l’association afin d’apporter ses compétences techniques et son expérience pratique pour faire évoluer son organisation.

 

Le siège social de l’association se trouve au 133, avenue du Maréchal Joffre à Perpignan.

 

 

 

 

Sources :

 

 

  • Site Facebook de l’ANRC.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents