Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


Remise du don de l’UASOR ZD P-IDF à Terre Fraternité pour le soutien des blessés des armées

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 19 Juillet 2017, 20:38pm

Catégories : #Actualités

Remise du don de l’UASOR ZD P-IDF à Terre Fraternité pour le soutien des blessés des armées

Le 28 mars dernier, notre camarade André Pascual, commandant dans la Réserve Citoyenne (Groupe Education – Jeunesse) remettait un chèque d’un montant de 3.000 Euros en tant que Président de l’Union des Associations de Sous Officiers de Réserve de la Zone de Défense Paris-Ile-de-France. Voici l’allocution qu’il avait prononcée ce jour-là, en présence du général de corps d’armée Bruno Le Ray, Gouverneur Militaire de Paris :

 

« Depuis la fin de la seconde guerre mondiale nos forces armées ont été engagées dans de très nombreuses opérations extérieures, hier en Afghanistan, au Kossovo, encore peu en Centre-Afrique, aujourd’hui avec l’opération Barkhane, dans la bande sahélo-saharienne, de la Mauritanie au Tchad en passant par le Niger et le Mali; en Irak et en Syrie avec l’opération Chammal mais aussi au Liban, sans oublier l’opération Sentinelle pour la protection du territoire national et de sa population.

 

Ce sont ainsi 30 000 militaires engagés quotidiennement.

 

Dans ces missions nos soldats font preuve d’un professionnalisme et d’un dévouement total, parfois jusqu’au sacrifice suprême. Ils payent le prix du sang.

 

L’Union des Associations de Sous Officiers de Réserve de la Zone de Défense Paris-Ile de France, en partenariat avec l’ANORI, s’est mobilisée pour soutenir les Blessés des Armées et les familles des militaires tués en opération.

 

Nous avons depuis 2014 organisé une Marche annuelle qui grâce à la participation et à la générosité de certains adhérents, nous a permis de  remettre à Terre Fraternité un don de trois mille Euros ce mardi 28 Mars 2017 à l’Hôtel National des Invalides.

 

Je remercie le général Bruno Le Ray Gouverneur militaire de Paris et le général Bernard Thorette, président de Terre Fraternité, de nous avoir accueillis dans les magnifiques salons du Gouverneur chargés d’histoires.

 

Je tiens à remercier également tous ceux qui nous ont aidés dans cette action : le Délégué militaire départemental du Val de Marne, la municipalité de Vincennes, les présidentes, présidents et membres des associations patriotiques de l’Ile de France ».

 

André PASCUAL

Président UASOR ZD P-IDF

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents