Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris


José Sières.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 9 Septembre 2017, 20:14pm

Catégories : #Portraits

José Sières.

Lieutenant-colonel dans la Réserve Citoyenne, au sein du Groupe Education – Jeunesse, José SIERES est marié et a un grand garçon de 16 ans.

 

La relation au monde de la Défense pour José SIERES ne remonte pas à son engagement au sein de la Réserve Citoyenne, mais bien avant.

 

Docteur en gestion, diplômé de l’Université Paris IX Dauphine, titulaire d’un DESS Défense et d’un DEA en Etudes Politiques, de l’université de Paris II, Assas, ainsi que plusieurs maitrises dont celle d’Administration Economique et Sociale de l’Université de Paris II, José a ensuite travaillé pendant trois ans au sein du Secrétariat Général de la Défense Nationale. « Pour moi, l’engagement au service de la nation est quelque chose de naturel. J’allais dire d’inné ! Œuvrer pour aider nos soldats blessés me semble évident. C’est à ce titre que je participe, entre autres, à l’organisation du Concert du Gouverneur militaire de Paris et du dong du sang au profit de nos soldats blessés en opérations extérieures le 14 juillet avec le CTSA (Centre de Transfusion Sanguine des Armées, situé à côté de l’hôpital militaire de Percy à Clamart) ».

 

José Sières a ensuite été auditeur IHEDN – 5° Session Européenne, et membre du Conseil d’Administration IHEDN Europe  « J’insiste. Mon engagement tient en quelques mots : servir et être utile. Servir mon pays, qui m’a tant donné, et être utile à la collectivité ! Mon engagement au sein de la Réserve Citoyenne allait donc de soi ».

 

José SIERES travaille depuis 29 ans pour le Groupe Bull, racheté par le Groupe Atos en 2014. Il est en charge des domaines de la sécurité et de la prévention, pour différents sites.

Commenter cet article

Archives

Articles récents