Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris


Jacques Hébert.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 5 Novembre 2017, 17:47pm

Catégories : #Portraits

Jacques Hébert.

Jacques Hébert est lieutenant-colonel dans la Réserve Citoyenne armée de terre Ile-de-France, au sein du Groupe Communication - Evénements.

 

Diplômé du Centre de formation des journalistes en 1969, notre camarade Jacques Hébert débute sa carrière à la radio, mais rejoint rapidement la télévision et l’ORTF où il est chargé de la politique intérieure pour la chaîne Antenne 2. En 1972, il rejoint TF1.

 

Retour à la radio sur France Inter où il présente la tranche horaire 18h-20h sur France Inter. En 1975, il est nommé correspondant permanent à Rome pour cette même station de radio et pour TF1. Pendant cinq ans, de 1977 à 1982, il est l’adjoint de Patrice Duhamel, alors Directeur du Service politique. Jacques Hébert est également présentateur « joker » des journaux de 13h et de 20h.

 

En 1983, il devient consultant au sein de la société Krief Group Business Development, chargé de la communication des régions, départements et communes. Deux ans plus tard, au sein du magazine Paris Match, il anime le « Grand forum Paris-Match radios libres ». Puis en 1986, il retrouve Patrice Duhamel, alors directeur général de la station de radio RMC, et devient directeur adjoint à l’information. Ensemble, ils prennent la direction de l’information de la chaîne de télévisions La Cinq, Jacques Hébert comme rédacteur en chef et Patrice Duhamel comme directeur de l’information. Cette collaboration cesse au moment de la disparition de la chaîne, en 1992.

 

Depuis cette date, d’abord au Cabinet Sirius, puis à Publicis Event, Jacques Hébert est conseil en communication, chargé de la formation à l’expression en public de chefs d’entreprises. En outre, il anime des séminaires et des conventions d’entreprises.

 

 

Sources :

 

  • Encyclopédie Wikipédia.
  • Photographie - Droits Jacques Hébert.
  • Annuaire de la Réserve Citoyenne Armée de Terre Paris.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents