Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris


Le Lien d'Acier 2018.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 31 Mai 2018, 20:35pm

Catégories : #Actualités

Le Lien d'Acier 2018.

Notre camarade de la RC, le commandant Alain Broquet est un ancien du 16e bataillon de chasseurs. A ce titre, et pour la Réserve Citoyenne du GMP, il s’est rendu le samedi 26 mai à Bitche, au Quartier Driant pour participer au Lien d’Acier 2018. Voici son compte rendu :

 

« Le 26 mai dernier s'est déroulé au quartier LCL Driant de Bitche, antre des Diables-bleus du 16e Bataillon de Chasseurs, la première journée "Lien d'acier".

Né de la volonté du chef de corps le Colonel François Mariotti, soutenu par la Fédération Nationale des Anciens Chasseurs, s'appuyant sur les réseaux sociaux, le "Lien d'acier" a pour objectif le partage et la transmission des valeurs des Chasseurs à pied, mécanisés, portés. Tous les Diables-bleus, qu’ils soient d’active, de réserve opérationnelle ou citoyenne, ou ayant quitté le Service, tant engagés qu'appelés, sont invités à le rejoindre (*). 

Point d'orgue 2018 : les membres du Lien d'acier, leurs familles et proches, ont été invités à rejoindre le bataillon, pour un événement qui leur était spécifiquement dédié, autours de la commémoration des combats de Tannay. Une magnifique journée : prise d'armes, mots du chef de corps, buffet Chasseur, présentation du matériel, accès à la salle d'honneur... et par dessus tout, une occasion unique de se rassembler et d’échanger autour des valeurs chasseurs et de faire perdurer le lien entre toutes les générations bleues et jonquille. Nul doute que les "anciens" ont été très touchés de se voir invités à reformer le carré avec leurs jeunes frères d'armes en service et d'entonner avec eux la Sidi-Brahim.

Chasseur un jour, chasseur toujours !

 

(*) En envoyant un mail à liendacier@gmail.com avec nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, numéro de matricule militaire et appartenance passée à un bataillon de chasseurs (justificatif à l’appui). » 

 

Sources :

  • Site du 16e bataillon de chasseurs.
  • Compte Facebook du 16e
  • Crédits photographiques : T. Guyon/F.N.A.C.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents