Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris


In memoriam – Geoffroy Henry.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 5 Septembre 2018, 20:56pm

Catégories : #Communiqués

In memoriam – Geoffroy Henry.

Alors qu'ils étaient engagés à domicile pour une mission de secours à personne, trois militaires de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), dont un sapeur de 1e classe âgé de 27 ans, et son chef, un sergent âgé de 34 ans, ont été très grièvement blessés par un individu auquel ils étaient venus porter assistance.

 

Malgré les premiers secours donnés par son coéquipier et les soins prodigués par ses camarades et les équipes médicales immédiatement appelés en renfort, le sapeur de 1e classe n'a pu être ramené à la vie. L'état du sous-officier reste à cette heure (à la date du 5 septembre 2018) très préoccupant.

 

Gérard Collomb et Florence Parly témoignent de toute leur compassion et de leur sympathie pour les familles des trois militaires attaqués et assurent les militaires de la BSPP et, plus largement, l'ensemble des sapeurs-pompiers du pays, de leur soutien indéfectible alors qu'ils risquent chaque jour leur vie pour sauver celles des autres.

 

Biographie.

 

Né le 9 août 1991 à Lille, le sapeur de 1e  classe Geoffroy Henry a servi la France pendant un peu plus de 4 ans.

 

Il intègre la brigade de sapeurs-pompiers de Paris le 4 février 2014. A l’issue de sa formation initiale au Fort de Villeneuve-Saint-Georges, il rejoint le 1er groupement d’incendie et de secours au sein du centre de secours de Drancy (93). Il est affecté en janvier 2017 au groupement des appuis et de secours où il sert au centre de secours de Rungis (Compagnie NRBC). Militaire particulièrement motivé par son métier, il fait preuve de solides compétences professionnelles sur intervention et son engagement est apprécié de ses chefs.

 

Le mardi 4 septembre 2018, lors d’une intervention de secours à victime sur la commune de Villeneuve-Saint-Georges (94), le sapeur de 1e classe Geoffroy Henry et l'un de ses camarades ont été agressés par la personne qu’ils venaient prendre en charge. Évacué par hélicoptère à l’hôpital militaire de Percy dans un état grave, le sapeur de 1e  classe Geoffroy Henry a succombé quelques instants plus tard à ses blessures.

 

Le sapeur de 1e classe Geoffroy Henry était marié, père d’un enfant et servait également en tant que sapeur-pompier volontaire à Saint-Marcel-lès-Valence (Drôme). Il était titulaire de la médaille de bronze de la Défense nationale.

 

 

 

 

 

 

 

 

© Armée de Terre – Ministère des Armées.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents