Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris


Les Conférences de la RC : thème du mardi 9 octobre 2018.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 7 Octobre 2018, 16:53pm

Catégories : #Conférences RC

Les Conférences de la RC : thème du mardi 9 octobre 2018.

La prochaine conférence à l’intention de la réserve citoyenne se tiendra le mardi 9 octobre dans les salons du gouverneur.

 

A 19h15 précise, le colonel Guillot et le commandant Cazorla interviendront. L’accueil se fera donc à partir de 18h45 et la conférence débutera à 19h30. Attention, la porte d’accès sera fermée à 19h45.

 

Vous assisterez à la présentation  « Enjeux stratégiques vus par la direction générale des Relations Internationales et de la stratégie ».

 

Les inscriptions se font via les voies habituelles.

 

Présentation de la DGRIS.

 

Rattachée directement au ministre, la Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS) pilote l’action internationale du ministère des Armées en y associant l’Etat-major des armées (EMA), la Direction générale de l’armement (DGA) et le Secrétariat général pour l’administration (SGA).

 

La DGRIS pilote également les travaux de prospective stratégique et coordonne, pour le ministère des Armées, ceux nécessaires à la préparation du Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale et à son actualisation régulière.

 

Elle veille, en liaison avec l’EMA, la DGA et le SGA, à l’articulation entre la stratégie de défense et la programmation militaire.

 

La DGRIS est chargée de représenter le ministère auprès des autres départements ministériels pour les questions touchant à l’action internationale du ministère des Armées, à l’exception des activités opérationnelles, de la conduite des coopérations en matière d’armement et du soutien aux opérations d’exportation. Elle est en outre chargée de piloter le réseau des missions de défense à l’étranger et de définir la stratégie d’influence internationale du ministère des Armées.

 

 

Sources :

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents