Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris


Les Conférences de la RC : thème du mardi 19 février 2019.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 10 Février 2019, 18:39pm

Catégories : #Conférences RC

Les Conférences de la RC : thème du mardi 19 février 2019.

La prochaine conférence mensuelle de la Réserve Citoyenne, réservée aux réservistes citoyens Ile de France Terre, se tiendra le mardi 19 février 2019 dans les Salons du Gouverneur Militaire de Paris et sera suivi d’un buffet.

 

L’accueil se fera à partir de 18h30 et la séance débutera à 19h00. Le thème de la conférence sera : « La jeunesse et son armée, enjeux et débats ». Elle sera présentée par Monsieur le général de corps d’armée Daniel Ménaouine, directeur de la Direction du Service National et de la Jeunesse (DSNJ).

 

Les inscriptions se font via les voies habituelles.

 

Présentation de la DSNJ.

 

Depuis sa création en mai 2017, la direction du service national et de la jeunesse (DSNJ) assure le pilotage de la politique jeunesse du ministère. Elle rassemble quatre piliers :

 

  1. Le service national et la Journée Défense et Citoyenneté (JDC), chargé de mettre en œuvre la Journée Défense Citoyenneté (JDC) obligatoire et universelle pour tous les jeunes Français recensés, âgés de 16 à 25 ans.
  2. Le Service Militaire Volontaire (SMV), dispositif militaire d'insertion, destiné aux jeunes Français volontaires, âgés de 18 à 25 ans, résidant en métropole, peu ou pas qualifiés et éloignés de l'emploi.
  3. Le Département des Politiques en faveur de la Jeunesse (DPJ), en charge du Plan égalité des chances et de la promotion d'actions citoyennes.
  4. Le secrétariat général de la Commission Armées Jeunesse (CAJ), favorisant la connaissance mutuelle entre la jeunesse et les forces armées.

 

 

 

 

Sources :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents