Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris


ADO Entraide Défense.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 17 Mars 2019, 19:02pm

Catégories : #Associations

ADO Entraide Défense.

Reconnue d’utilité publique depuis 1939, l’ADO (Association pour le Développement des Œuvres d’entraide dans l’armée) met en œuvre un dispositif d’aide varié, soucieux de l’intérêt général, au service des militaire et civils, actifs ou retraités, de l’armée de Terre, étendu depuis aux services communs.

 

Association nationale, son budget social de 1, 25 M€ permet l’attribution de plus de 1.600 aides distribuées vers 600 familles, avec une forte priorité accordée à celles frappées par le deuil. Cette solidarité s’exprime en partenariat étroit avec Terre Fraternité. Elle est soutenue par 12.000 adhérents et donateurs, dont 32 partenaires financiers.

 

Sa vocation et son modèle économique la situent au cœur de l’entraide au service des Armées, pour participer à la cohérence d’ensemble et à l’efficacité dans la durée.

 

Sa démarche prospective et sa connaissance du besoin, notamment à l’égard des familles en situation précaire, la confrontent à la nécessité de mobiliser à moyen un budget social d’environ 1,5 M€.

 

Le président de l’ADO est le général de corps d’armée (2s) Jean-Tristan Verna : « L’ADO reste constante dans son projet et ses efforts.

 

Le projet, c’est de tout mettre en œuvre pour délivrer une aide financière qui n’exclue personne.

 

Les efforts, ce sont à la fois le point d’application principal de notre action, les orphelins, et la volonté de les accompagner tant qu’ils ne s’en sont pas réellement « sortis », c’est-à-dire, jusqu’au terme d’une formation professionnelle réussie. Et nous avons encore beaucoup à faire pour cela ! Nous devons faire progresser notre projet associatif avec compassion, chaleur humaine et solidarité. Nous devons transposer dans la vie difficile de nombreuses familles, endeuillées ou pas, la fraternité d’armes que l’on demande à nos soldats en opérations, comme à tous ceux qui les soutiennent depuis le sol de la Patrie.

 

Nous ne devons pas oublier que derrière chaque dossier, il y a des enfants, des femmes, des hommes qui ressentent une souffrance qui les poussent à faire l’effort moral de demander de l’aide. C’est cette souffrance qui motive notre action et qui donne tout son sens au soutien financier indispensable que nous apporte adhérents, donateurs et partenaires ».

 

 

Pour soutenir l’ADO et faire un don en ligne, rendez-vous sur : www.entraide-defense.fr

 

 

 

Sources :

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents