Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris


Les Conférences de la RC : thème du mardi 21 mai 2019.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 19 Mai 2019, 16:58pm

Catégories : #Conférences RC

Les Conférences de la RC : thème du mardi 21 mai 2019.

La prochaine conférence mensuelle de la Réserve Citoyenne, réservée aux réservistes citoyens Ile de France Terre, se tiendra le mardi 21 mai 2019 dans les Salons du Gouverneur Militaire de Paris et sera suivi d’un buffet.

 

L’accueil se fera à partir de 18h30 et la séance débutera à 19h00. Attention, toute personne arrivant après 19h45 ne pourra pas assister à la conférence. Le thème sera : La conduite des programmes d’armement : perspectives 202-2021.

 

Cette conférence sera présentée par le colonel CHARLES, directeur adjoint de la section technique de l’armée de terre.

 

Les inscriptions se font via les voies habituelles.

 

Attention aux restrictions d’entrée compte tenu des travaux de la grille principale.

 

La STAT

 

Subordonnée au major général de l’armée de Terre (MGAT), la STAT assure, par délégation de l’état-major de l’armée de Terre (EMAT), conjointement avec les unités de management de la direction générale de l’armement (DGA), la conduite et le suivi des opérations d’armement dès le stade d’orientation et jusqu’au retrait du service des matériels et équipements.

 

S’appuyant sur son expertise technico-opérationnelle, la STAT veille à la mise à disposition des forces aéroterrestres de matériels et d’équipements satisfaisant les besoins opérationnels exprimés dans les conditions de coûts, de délais et de performances définies par l’état-major des armées et l’EMAT.

 

La STAT fournit également l’expertise simulation de l’armée de Terre et appuie les forces dans les travaux de mise en place de la numérisation de l’espace de bataille.

 

Sources et droits :

 

Armée de Terre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents