Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris


L'ANSSO.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 7 Septembre 2019, 17:01pm

Catégories : #Associations

L'ANSSO.

Créée après l'embuscade meurtrière qui coutât la vie à 10 soldats français le 18 août 2008 en Afghanistan (région de la Kapissa) l'Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO) a été déposée en préfecture du Rhône le 22 septembre 2008 sous le N°W691071937.

 

Ses fondateurs, chefs d’entreprise, artisans, commerçants, étudiants, veulent, indépendamment de leur opinion politique ou de leur position personnelle vis-à-vis de l’armée ou des interventions passées, présentes et futures décidées par le gouvernement, assurer, affirmer et revendiquer la sympathie et le soutien de la société civile et du plus grand nombre de nos concitoyens, à nos soldats en opérations.

 

L'association entend aussi via le site www.soldatsdefrance.fr honorer la mémoire des soldats tombés en opérations extérieures.

 

L’association est ouverte à toutes et tous.

 

Le ruban jaune comme symbole national de soutien.

 

Certes à l’image des anglo-saxons, mais surtout à l’image de ces familles du 8ème RPIMa de Castres, qui arboraient, à l’initiative de l’épouse du Chef de Corps de ce régiment durement éprouvé, un ruban jaune lors des funérailles de leurs soldats, l’emblème de l’association est ainsi un ruban jaune sur lequel sont rappelées sobrement les trois couleurs de notre drapeau.

 

 

 

Sources :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents