Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris


In memoriam – Disparition de Jean-Philippe Testud de Burzet.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 5 Octobre 2019, 08:44am

Catégories : #Communiqués

In memoriam – Disparition de Jean-Philippe Testud de Burzet.

Mesdames, Messieurs,

Nous avons le regret de vous annoncer le décès du lieutenant-colonel ad-honores de la réserve citoyenne Jean-Philippe TESTUD de BURZET, à l’âge de 60 ans.

Réserviste citoyen depuis le 1er novembre 2003, il devient lieutenant-colonel (RC) le 1er octobre 2013. Issu d’une famille ayant de nombreux militaires, dont un Maréchal de France, il avait cette passion de l’armée et un sens profond du devoir envers la France.

 

Titulaires de deux diplômes d’études supérieurs spécialisées, gestion des entreprises et sciences politiques, il était doctorant en droit international et histoire de l’Art. Attaché de direction du directeur général du Palais des Festivals de Cannes de 1984 à 1990, il devient directeur des ressources humaines et des évènements de deux sociétés de 1990 à 1995.

Il a, durant son mandat de directeur de la société Montparnasse 56 SA, site touristique gérant le sommet de la Tour Montparnasse de 1993 à 2003, favorisé l’accès du site aux soldats de l’opération Vigipirate et ceux défilant le 14 juillet.

 

Passionné de culture, de l’histoire du XVIIIe siècle, collectionneur et expert en joaillerie et orfèvrerie, il avait créé en 2007 son agence d’ingénierie de culture et tourisme, de Burzet Ambassades, qui proposait une très large gamme de services et conseils.

 

Appartenant au groupe Communication et Evènementiel, il a organisé et/ou participé à de très nombreuses activités au profit de militaires, de la CABAT et des réservistes citoyens. Parmi celles-ci, nous retiendrons, le Concert Haïti en l’Eglise Saint-Louis des Invalides, les évènements permettant de collecter des fonds pour la CABAT, dont les visites des salons du Gouverneur militaire de Paris à des entreprises, l’accueil lors du concert du GMP, l’organisation du tournoi de Bridge ou de golf.

 

Très apprécié des réservistes citoyens, il a su apporter beaucoup aux armées. Voici extrait de son dossier un avis émis par un de mes prédécesseurs qui le connaissait bien : « Ce réserviste, haut en couleur et très original est très attaché aux valeurs militaires et joue pleinement son rôle d’ambassadeur de l’armée de terre dans tous les milieux parisiens importants qu’il fréquente ».

 

Pour son engagement, il recevra le 1er janvier 2016 la médaille des services volontaires, échelon argent.

 

 

Commandant Christophe CAZORLA

Chargé de mission Rayonnement

Coordonnateur zonal « DSNJ »

Cabinet du Gouverneur Militaire de Paris

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents