Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris


In memoriam : Pierre Pougin.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 2 Mai 2020, 15:24pm

Catégories : #Communiqués

In memoriam : Pierre Pougin.

C’est avec une profonde tristesse que Florence Parly, ministre des Armées, a appris le décès du sergent Pierre Pougin. Sauveteur plongeur héliporté de l’Escadron d’hélicoptères 1/67 « Pyrénées » de la base aérienne 120 de Cazaux (Gironde), il participait à un entraînement de mission de sauvetage (Search and Rescue).

 

Mercredi 29 avril 2020, au cours d’un entraînement à la mission permanente de Search and Rescue réalisé par un Caracal de l’Escadron d’hélicoptères 1/67 « Pyrénées », deux militaires ont chuté au sol dans des circonstances qui restent à établir.

 

La ministre des Armées exprime toutes ses condoléances à la famille, aux proches, ainsi qu’aux frères d’armes du sergent Pierre Pougin. S’inclinant devant sa mémoire, elle tient à leur faire part de l’indéfectible soutien de la communauté de défense, en particulier de l’Armée de l’air.

 

Grâce à un entrainement constant, à des savoir-faire exigeants et à leur engagement sans faille, ces militaires portent secours à leurs concitoyens et sauvent des vies depuis le ciel, en métropole comme en outre-mer.

 

Soldats, marins, aviateurs, ils sont chaque jour des milliers à veiller sur les Français, avec discrétion et abnégation.

 

 

 

 

Sources :

 

  • Droits : © Ministère des armées.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents