Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris


Merci, mon général !

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 20 Juin 2020, 07:21am

Catégories : #Actualités

Merci, mon général !

Mardi 16 juin 2020, à l’occasion de la dernière réunion des réservistes citoyens Terre Ile de France, pour la saison 2019-2020, le général de corps d’armée Bruno Le Ray a pris la parole avec émotion pour indiquer son départ prochain de l’institution.

Après cinq années en tant que Gouverneur militaire de Paris, son dernier poste, le général Le Ray va faire son adieu aux armes. Lors de son allocution, il a tenu à rappeler le rôle essentiel de la réserve citoyenne dans le cadre du lien armée – nation ; lien qui se manifeste souvent, au travers d’actions de soutien et de défense de l’institution militaire : colloques, tombolas, Concert du Gouverneur, ventes de charités, souvent en association et au bénéfice de Terre Fraternité qui vient en aide aux soldats blessés en OPEX et en soutien à leurs familles.

Le général Le Ray a également souligné que deux manifestations restaient à venir : le concert du Gouverneur ; celui-ci sera enregistré sans public puis diffusé sur les réseaux sociaux le 29 juin, date initialement retenue pour sa tenue. Autre temps fort à venir : le don du sang pour les soldats blessés qui se déroulera dans la salle Turenne des Invalides le 14 juillet 2020. Les informations pratiques étant à venir sur ce site, de même que sur la page facebook du gouverneur : https://www.facebook.com/GouvmiliParis/

Ensuite, le général Le Ray a présenté quatre nouveaux réservistes, dont Stéphane Layani, président-directeur général de la Semmaris, directeur du marché international de Rungis.

Enfin, au nom de Madame Florence Parly, ministre des Armées, il a remis des médailles des services militaires volontaires, échelon argent, à Laurence Leblanc-Ricard, José Siéres et Georges-Michel Royné.

Les réservistes ont tenu à remercier vivement le général Bruno Le Ray pour le travail remarquable accompli, ensemble, au cours de ces cinq années.

 

Frédéric RIGNAULT

RC Terre Ile de France – LCL ad honores

 

Crédit photographique : Jean-Louis DIBUSZ – CDT ad honores

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents