Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris


In memoriam : Andy Fila.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 6 Août 2020, 17:06pm

Catégories : #Communiqués

In memoriam : Andy Fila.

Né le 13 novembre 1994 à Cormeilles-en-Parisis, le Maréchal des logis Andy Fila a accompli toute sa carrière au 14e régiment d’infanterie et de soutien logistique parachutiste.

 

Le 5 août 2014, il s’engage en tant qu’électromécanicien frigoriste. Il obtient ses qualifications avec de très bons résultats. Il est déployé à plusieurs reprises en opération extérieure et en mission de courte durée. Dès 2016, il est projeté dans sa spécialité au Mali dans le cadre de l’opération « Barkhane » puis en 2019 à Djibouti au sein du groupement de soutien. Motivé et particulièrement compétent, il est promu au grade de brigadier-chef le 1er octobre 2019.

 

Militaire toujours volontaire et manifestant en permanence un grand professionnalisme, il est à nouveau projeté le 25 juin 2020 au sein de la force « Barkhane » pour servir sur la base aérienne de N’Djamena en qualité d’opérateur matériel chaud et froid confirmé.

 

Le 31 juillet 2020, le Maréchal des logis Fila réalise un acte de maintenance sur un groupe frigorifique. Alors qu’il réalise une opération de soudure, il est grièvement blessé par l’explosion accidentelle d’une bouteille de gaz et décède des suites de ses blessures.

 

Il est titulaire de la médaille outre-mer avec agrafe « Sahel », de la médaille de bronze de la défense nationale avec agrafes « Matériel » et « Missions d’opérations extérieures » et de la médaille de la protection militaire du territoire avec agrafe « Sentinelle ».

 

Agé de 26 ans, le Maréchal des logis Andy FILA était célibataire et père d’une petite fille.

 

Il est mort au service de la France dans l'accomplissement de sa mission.

 

 

 

 

Sources :

 

  • Droits : © Ministère des armées – Armée de Terre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents