Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris - Actualités du Gouverneur : https://www.facebook.com/GouvmiliParis


Hommage du 7e BCA à Maxime Blasco.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 1 Octobre 2021, 21:02pm

Catégories : #Actualités

Hommage du 7e BCA à Maxime Blasco.

Le 24 septembre, le caporal-chef Maxime Blasco est mort au combat au cours d’une opération de reconnaissance et de harcèlement conduite par la force Barkhane dans le Gourma malien, au Sud-Est de N’Daki, dans la région de Gossi, à proximité de la frontière entre le Mali et le Burkina Faso.

Le mercredi 29 septembre, dans la cour d’Honneur des Invalides, le président de la République, Emmanuel Macron, en présence du Premier ministre, de membres du gouvernement, d’anciens présidents de la République, de premiers ministres et des autorités militaires, a rendu un hommage de la Nation à Maxime Blasco.

Maxime Blasco a été élevé au grade de sergent, à titre posthume, et fait officier de la Légion d’honneur.

Ce jeudi 30 septembre, c’était au tour de son unité, le 7e bataillon de chasseurs alpins de lui rendre hommage, sur la base de Varces-Allières-et-Risset. Hommage auquel s’est associé l’ensemble de la 27e brigade d’infanterie de montagne (27e BIM), commandée par le général Paul Sanzey.

Le chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Pierre Schill a qualifié le sergent Blasco de « brave du commando montagne. Servir la France était sa raison d’être, il a écrit une page d’histoire dont seuls des hommes magnifiques, courageux sont capables ».

Par ce texte, une nouvelle fois, la Réserve citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris tient à honorer la mémoire du sergent Maxime Blasco et renouveler toutes ses condoléances à ses proches et à sa famille.

 

 

Sources :

  • Passage du cortège funèbre sur le pont Alexandre III. Mercredi 29 septembre 2021. Droits : Montage Alain Broquet, CDT ad honores.
  • Jeudi 30 septembre. Hommage à Varces. Droits : Radio Bleu.
  • Ministère des Armées – Armée de Terre.
Hommage du 7e BCA à Maxime Blasco.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents