Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris - Actualités du Gouverneur : https://www.facebook.com/GouvmiliParis


Concert du Gouverneur militaire de Paris, le 4 juin à Charenton.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 22 Mai 2022, 16:24pm

Catégories : #Actualités

Concert du Gouverneur militaire de Paris, le 4 juin à Charenton.

SAMEDI 4 JUIN 2022 À 20H15CHARENTON-LE-PONT

AU PROFIT DE L’ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT DES OEUVRES  D’ENTRAIDE DANS L’ARMÉE, EN SOUTIEN DES BLESSÉS DE GUERRE ET DES FAMILLES ENDEUILLÉES DU MINISTÈRE DES ARMÉES.

 

Ce concert caritatif vous est proposé sous le patronage du général de corps d’armée Christophe ABAD, Gouverneur militaire de Paris, en soutien aux soldats blessés en opérations extérieures ou en exercices ainsi qu’aux familles endeuillées, avec la participation exceptionnelle de la Musique des troupes de marine.

Devant les succès rencontrés chaque année à l’occasion du concert des Invalides, le Gouverneur militaire de Paris a souhaité, avec le concours de Délégués militaires départementaux, étendre ce projet aux départements de l’île de France, sous la forme d’une tournée musicale intitulée « en Cadence ».

Placé sous le signe de l’entraide et de la générosité, ce concert est l’occasion de mettre en lumière nos soldats blessés en opérations extérieures et de rendre hommage à l’engagement quotidien de nos militaires sur le territoire national et sur les théâtres d’opérations. Par ailleurs, l’intégralité de la somme récoltée sera reversée à l’Association pour le Développement des Œuvres d’entraides dans l’armée (ADO).

La Musique des troupes de marine, ambassadrice de l’armée de Terre en France comme à l’étranger, contribue au prestige de très nombreuses cérémonies officielles. Elle aborde un répertoire éclectique favorisant l’équilibre entre tradition populaire et modernité.

La commune de Charenton-le-Pont, limitrophe de Paris et en bordure du bois de Vincennes, bénéficie d’un environnement privilégié et fait partie des communes dans lesquelles il fait bon vivre en Ile-de-France. La devise de la commune « Præsidium et Decus » (protection et honneur) s’apparente, d’ailleurs, à l’état d’esprit des membres des forces armées.

De nombreuses associations patriotiques participent au dynamisme de la vie locale. A ce titre, la municipalité de Charenton-le-Pont met un point d’honneur à mettre en valeur les militaires et le sens de l’engagement dans le cadre des actions qu’elle mène, tout au long de l’année, en direction de ses 31.000 concitoyens et notamment les jeunes. L’organisation de ce concert caritatif au Théâtre des Deux Rives de Charenton-le-Pont est une initiative citoyenne et fédératrice entre les générations correspondant parfaitement aux orientations de l’équipe municipale.

 

L’Association pour le développement des œuvres d’entraide dans l’armée (ADO).

L’Association pour le développement des œuvres d’entraide dans l’armée place au cœur de son projet associatif les familles de militaires éprouvées par le deuil, la maladie, le handicap ou le mauvais coup du sort. Elle accorde une priorité marquée au soutien direct des orphelins pour favoriser leur épanouissement culturel et social et leur assurer la meilleure réussite scolaire possible pour faciliter leur insertion professionnelle. Elle délivre pour cela, plus de 1500 aides annuelles (1.5 million €) constituées de bourses d’études, d’allocations de rentrée scolaire, de financement de cours particuliers et autres équipements scolaires. 35% des enfants suivis sont en situation précaire et bénéficient d’un soutien renforcé.

L’ADO a joué un rôle moteur dans la création du Comité de l’Entraide Défense (CED) qui réunit Terre Fraternité, la Fondation des œuvres sociales de l’Air et l’entraide Marine. L’ADO, agissant au nom du CED, assure aux donateurs soucieux d’intervenir sur le champ interarmées, une action de proximité auprès des blessés et orphelins des trois armées.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents