Profitant d’un concert dans le cadre du « Noël aux Invalides » le 22 décembre dernier, devant un public conquis par les qualités musicales de ce jeune ensemble, le quatuor à cordes de l’armée de Terre a officialisé son parrainage par Elizabeth Cooper.
C’est dans le décor du grand salon des Invalides que le colonel Stéphane Brosseau a pu témoigner de l’amitié et de la confiance qu’il porte à cette grande dame.
Elizabeth Cooper, très émue de cette marque de confiance, a ensuite pris la parole pour remercier l’assistance de l’accueil chaleureux qui lui avait été réservé ainsi qu’aux musiciens, mettant en avant leur travail et leur sensibilité.
Depuis l’année 2009, date à laquelle elle était invitée d’honneur du premier festival international de musique militaire, elle avait alors eu le grand bonheur de diriger 500 musiciens militaires dans la cour d’honneur des Invalides, Elizabeth Cooper souhaite mettre en valeur les musiques militaires, comme un hommage rendu à son père qui jouait du saxophone dans une musique militaire, celle des Forces Françaises Libres, pendant la Deuxième Guerre mondiale. Le 16 juillet de la même année, Elizabeth Cooper était nommée Marraine de l’association Terre Fraternité, association d’aide aux blessés de l’armée de terre et à leurs familles.
Aujourd’hui, Elizabeth Cooper est fière d’avoir été désignée pour s’associer aux musiciens du quatuor de l’armée de Terre… comme « Marraine ». Son engagement afin d’aider à développer leur rayonnement international est absolu.
Souhaitons bon vent à cette collaboration !
Copyright :
- Extraits du magazine L’Echo de la Lyre, magazine dédié aux musiques de l’armée de Terre française.
- Numéro 5 – Janvier 2018.
- Texte et photographie du SCH Frédéric S.
- Ajouts texte CDT (RC) F. RIGNAULT
- Photographie Wikipédia.