Ce 14 juillet 2022 a été marqué pour la Réserve citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris par trois événements majeurs : l’accompagnement des jeunes porte-drapeaux mis à l’honneur par l’ONAC-VG, la collecte de sang en soutien des armées et la quête du Bleuet de France.
Activité traditionnelle maintenant de la Réserve Citoyenne Terre – Ile-de-France (dite du Gouverneur Militaire de Paris), la collecte de sang a permis d’accueillir 335 donneurs pour une collecte de 311 poches.
La quête du Bleuet de France a été organisée les 13 et 14 juillet, grâce à une quinzaine de réservistes qui se sont répartis sur les Champs-Elysées et les lieux de présentation et de manifestations de l’Armée de Terre (Invalides, place de la Nation), de la Marine nationale (Hôtel de Ville de Paris) et de l’armée de l’Air et de l’Espace (parc Georges Brassens).
Cette quête a été renforcée par l’arrivée de 250 jeunes de la Cohorte Edgar Roellinger, unité rattachée au Centre Paris I – Kellermann du Service National Universel. Au cours de l’après-midi, placés dans 40 groupes de 3 à 5 collecteurs, les garçons et les filles de l’unité ont rapporté près de 4.000 euros pour les œuvres du Bleuet de France.
Plus d’informations à venir dans quelques semaines grâce au prochain numéro de notre bulletin Ad Honores.