A l’occasion d’une crèche réalisée il y a quelques années, les légionnaires avaient reproduit le monument aux morts de Sidi Bel Abbès, transporté et installé à Aubagne, maison-mère de la Légion étrangère.
Il y a peu, sur ce site, nous avons évoqué les journées au Fort de Nogent.
Pour le général Bruno Dary, ancien Gouverneur militaire de Paris, et qui a longtemps servi au sein de la Légion étrangère, la crèche des légionnaires est à placer dans le cadre suivant : « Le monde entier a retenu de Noël l’image de la Sainte Famille. Noël, dans la tradition chrétienne est devenu ainsi la fête de la famille. Cette fête de la famille a largement dépassé la chrétienté, puisque toute famille, de par le monde, a le souci de se réunir à cette occasion. La Légion se présentant comme un refuge et une famille d’accueil pour tous ses hommes venus du monde entier, il paraissait naturel qu’elle intégrât cette fête à son patrimoine ».
Rendez-vous donc aux journées organisées par notre camarade Georges-Michel Royné et pour vous inscrire aller donc voir cet article : https://www.reserve-citoyenne-paris.org/2023/12/a-vos-agendas-en-janvier-2024-les-journees-au-fort-de-nogent.html
En attendant, la Réserve citoyenne du Gouverneur militaire de Paris vous souhaite un joyeux Noël et des belles fêtes de fin d’année !