Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris

La RC du Gouverneur sur les réseaux sociaux : Facebook - https://www.facebook.com/reservecitoyennedugmp - Instagram : https://www.instagram.com/reservistes.terre.gmp/ - LinkedIn : réserve citoyenne du gouverneur militaire de paris - Responsable de la rédaction : RCDS Frederic RIGNAULT.


Général Fabien Mandon, nouveau chef d’état-major des armées.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 1 Août 2025, 08:33am

Catégories : #Organisation

Général Fabien Mandon, nouveau chef d’état-major des armées.

Nommé par le président de la République, Emmanuel Macron, ce mercredi 23 juillet, le général d’armée aérienne Fabien Mandon succèdera au général Thierry Burkhard au poste de chef d’état-major des armées françaises (CEMA).

 

Le général d’armée aérienne Fabien Mandon, jusqu’ici chef d’état-major particulier du président de la République (CEMP), a été désigné chef d’état-major des armées françaises (CEMA), par Emmanuel Macron, ce mercredi 23 juillet. Il remplacera le général d’armée Thierry Burkhard, qui a occupé ce poste pendant quatre ans dans un contexte géopolitique instable, faisant face à la problématique de la guerre en Ukraine déclarée en 2022. Lors d’une rare conférence de presse organisée vendredi 11 juillet, le général Thierry Burkhard s’était d’ailleurs appliqué à sensibiliser les Français au « panorama des menaces » auxquelles est actuellement confrontée la France, notamment les puissances russe, iranienne et chinoise. 

Cette nomination a été saluée par le ministre des Armées. « Pleine confiance en sa capacité à poursuivre, avec rigueur et détermination, la transformation de nos forces dans un contexte sécuritaire toujours plus exigeant », a ainsi déclaré Sébastien Lecornu, tout en remerciant le général Thierry Burkhard « qui a servi la France au plus haut niveau durant quatre années comme chef d’état-major des armées. Son commandement s’est distingué par une vision stratégique lucide des menaces et par sa volonté constante d’adapter nos armées pour y faire face ».

 

 

© Etat-major des Armées – Ministère des Armées – www.defense.gouv.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents