Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris


C'est Noël ! Voici le livre de Sandra Chenu-Godefroy sur les soldats de Sentinelle.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 26 Novembre 2017, 15:54pm

Catégories : #Actualités

C'est Noël ! Voici le livre de Sandra Chenu-Godefroy sur les soldats de Sentinelle.

Achetez et faites acheter le livre de Sandra Chenu-Godefroy sur les soldats de l’Opération Sentinelle !

 

Le livre.

Sur le site de la Fnac :

« Un hommage en images aux 10.000 militaires qui ont participé à l'opération Sentinelle ces dernières années, surveillant la capitale française et ses habitants, de Montmartre aux Champs-Elysées en passant par le Louvre ou la Tour Eiffel. La photographe a suivi leurs patrouilles durant une année ».

 

Sentinelles – Ils veillent sur Paris - Editions Pierre de Taillac – 39,90 €

 

L’auteur.

Sandra Chenu-Godefroy « : Je suis originaire de Grenoble où j’ai grandi bercée par le ballet de l’alouette III des secours en montagne. J’ai quitté les Alpes à l’âge de 18 ans pour étudier la photographie à Paris. Quelques années d’études plus tard, je rejoindrai la gendarmerie en tant que photographe militaire. L’occasion de voir du pays, de faire énormément de rencontres… et de comprendre que l’uniforme ne m’offrirait pas ce à quoi j’aspirais : La liberté de faire mes propres choix et d’assumer mon regard.

Sortie des rangs en 2009, je m’installe en tant que photographe professionnel… Et je choisis une spécialité « action » impliquant des reportages photos dans des conditions techniquement et physiquement éprouvantes, depuis les glaciers du Svalbard jusqu’aux pompiers luttant contre les feux de forêt. Par défi, mais pas seulement.

Aujourd’hui âgée de 30 ans, je continue à suivre cette voie. Le reportage d’action, non comme un simple métier, mais comme un art de vivre. Un moyen de découvrir le monde, de rencontrer des hommes et des femmes, et de raconter mes expériences en images ».

 

CDT (RC) Frederic Rignault

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents