Du 5 septembre 2017 au 18 février 2018, au Musée de la Libération de Paris – Musée Général Leclerc – Musée Jean Moulin, se déroulera l’exposition sur Jean Gabin dans la Seconde Guerre mondiale.
Pendant la guerre, l’icône de cinéma Jean Gabin troque sa légendaire casquette contre celle de fusilier marin. Engagé volontaire dans les Forces françaises combattantes en avril 1943, il rejoint la division Leclerc qu’il ne quittera pas, de Royan à Berchtesgaden.
Des photographies d’époque mais également des objets personnels et militaires, brossent le portrait du second maître Jean Moncorgé, alias Jean Gabin, pour qui « la guerre, c’est pas du cinéma ».
Composée d'une série de panneaux et d'une sélection de pièces des musées Jean Gabin et du Musée du général Leclerc et de la Libération de Paris - Musée Jean Moulin, l'exposition est réalisée par la Société des Amis du Musée Jean Gabin en partenariat avec le conseil départemental du Val d’Oise.
Entrée gratuite. Ouvert tous les jours, de 10 h à 18 h, sauf les lundis et certains jours fériés. Renseignements au 01 40 64 39 44/52.
Annick LEROY
COL (RC) Groupe Haute Administration - Elus