Fourreaux d’épaules : sur les épaulettes, insignes de grade vers l’extérieur : attributs face devant.
Bande patronymique : d’une longueur de 12 cm et d’une largeur de 2,5 cm accrochée sur la bande d’auto-agrippant velours positionnée à la confection sur le côté droit.
Insigne de corps : le bord supérieur est positionné dans l'axe vertical médian du support auto-agrippant velours et à 3 cm au-dessous.
Insignes de spécialité (limités à deux) : le premier se porte dans l’axe vertical médian du support auto-agrippant velours et le bord inférieur affleure la bande patronymique, le second à 1 cm au-dessus du premier.
Décorations (barrette ou en insignes complets) : positionnées au niveau de la couture d’assemblage de la poche gauche.
Insigne de brevet militaire professionnel : un seul insigne positionné au-dessus de la couture d'assemblage de la poche gauche et à 5 cm de la couture double d'emmanchure.
Insigne de grande unité : pour les unités attributaires, sur le haut de la manche droite à 3 cm au-dessous de la couture d’emmanchure.
Titre d’épaule : pour le personnel attributaire, sur le haut de la manche gauche à 3 cm au-dessous de la couture d’emmanchure.
Losange de manche : sur la manche gauche, la pointe supérieure à 15 cm au-dessous de la couture d’emmanchure.
Fourragère : pour les unités attributaires, accrochée au nombre de boutons nécessaires sous la patte d’épaule gauche.
Distinguish unit citation : pour les unités attributaires, positionnée dans l'axe médian de la bande patronymique, le bord inférieur accolé au bord supérieur du support auto-agrippant velours (considérée comme décoration, elle n’entre pas dans le décompte des insignes métalliques).
Sources :
- Site du Ministère des Armées : www.defense.gouv.fr
- Instruction N°278/DEF/EMAT/SOUT/ASH – DEF/DCCAT/LOG/REG, relativement à l’habillement dans de l’Armée de Terre, du 16 octobre 2007.