Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris

La RC du Gouverneur sur les réseaux sociaux : Facebook - https://www.facebook.com/reservecitoyennedugmp - Instagram : https://www.instagram.com/reservistes.terre.gmp/ - X : https://twitter.com/RC_GMP - LinkedIn : réserve citoyenne du gouverneur militaire de paris


In memoriam : Claude Willems.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 11 Septembre 2021, 15:12pm

Catégories : #Communiqués

In memoriam : Claude Willems.

« A notre Cher Claude,

Tu es né le 19 juin 1955 à Clichy (Hauts-de-Seine), tu es marié et tu as deux enfants qui n’ont jamais cessé de te rendre fier.

Tu feras ton service militaire dans l’armée de l’air d’août 1976 à 1977. Dès cet instant, tu démontreras ton attachement aux valeurs de la République qui te sont si chères.

Dès ta sortie du service militaire actif, tu entreprendras une carrière très riche à la RATP, là encore tu t’investiras énormément pour la cause des autres, toujours dans le désir de servir la communauté à laquelle tu appartiens, toujours en faisant valoir les valeurs profondes qui t’animent. Notamment tu participeras à la création de groupe mutualiste comme celui de la RATP et de la Mutualité Francilienne.

Ton investissement remarqué par tes supérieurs les amènera à te nommer Trésorier Général en 1988 et tu deviendras cadre en 1997. Tu resteras à ce poste jusqu’en 2006.

Puis tu suivras ton président en tant que Conseiller à la Mutualité Francilienne au sein de laquelle tu seras nommé Directeur des Services Centraux en 2008 jusqu’à ta retraite en 2017.

Dans le même temps, tu fus aussi administrateur national du Système Fédéral de Garantie de la Mutualité Française et trésorier du Centre chirurgical Marie Lannelongue.

 

Mais ton énergie débordante et ta volonté, ton patriotisme ne sont pas essoufflés ou érodés et ils t’amèneront à faire vivre la mémoire de notre chère patrie, car sept ans après être rentré à la RATP, tu te lances corps et âme dans la vie du monde combattant : président fondateur de Soldats de France à Vigneux, sous l’égide de l’Union Nationale des Combattants en 1984. Puis peu de temps après la fusion UNC/SdeF, tu deviendras Président de la section locale UNC.

Tu es secrétaire général du Comité d’Entente des Anciens Combattants.

Tu assures aussi le poste de maître des cérémonies depuis la longue maladie du président du Comité. A ce titre tu as réécrit l’ensemble des modalités des commémorations.

De 1985 à 1986, tu assures la présidence Soldats de France de l’Essonne.

Avec l’UNC tu t’investis pleinement vers notre jeunesse car tu sais combien il est important d’en faire de bons citoyens. Tu interviens dans des fonctions éducatives au profit des écoliers de Vigneux, Draveil et Montgeron : création d’une exposition 14/18, cérémonies explicatives au Monument aux Morts, ravivage de la Flamme.

Tu es le correspondant de la section de la British Legion, Limavady Branch, ville d’Irlande du Nord avec laquelle Vigneux est jumelée.

 

Depuis 2018, tu as rejoint les rangs des réservistes citoyens du Gouverneur Militaire de Paris, rattaché à la DMD 91, tu t’investiras toujours pleinement. Engagé, volontaire, déterminé, consciencieux et respectueux, grand gardien de nos valeurs qui fondent notre pays.

Ta maladie depuis fin 2019 ne te freineras pas, nous échangeons, tu es encore et jusqu’au bout aux cérémonies de ta commune.

Claude, nous te saluons avec un profond respect pour ton engagement. Tu guides nos pas, nous sommes certains que déjà tu veilles sur nous et tu veilles à ce que l’on continue nos actions de devoir de mémoire pour notre jeunesse citoyenne.

 

Les RC du GMP et la DMD 91. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents