Sylvette Dionisi œuvre en tant qu’Officier de la Réserve citoyenne pour la promotion de l’engagement, de l’acculturation citoyenne et du devoir de mémoire.
Combat qu’elle porte depuis des années en tant que présidente-fondatrice de l’association Res Femina. Elle milite pour une juste place des femmes dans la société.
Sylvette Dionisi : "C’est avec beaucoup d’émotion cette année encore qu’une délégation de femmes, membres de l’association Res Femina, a participé au Ravivage de la Flamme de la Nation et au dépôt d’une gerbe sous l’Arc de Triomphe ce dimanche 10 mars 2024. Comme chaque année autour du 8 mars (journée internationale des Droits de la Femme) l'association accomplit ce rituel. Le Général Dary nous a fait l'honneur de sa présence durant tout ce cérémonial immuable. Il est à noter que la cérémonie était largement ordonnancée au féminin : 2 commissaires féminins à la Flamme sur 3.
Cette cérémonie de 2024 revêt un caractère singulier, marqué par l’occasion symbolique de fêter les 15 ans de Res Femina, et de regarder vers le futur afin de continuer à promouvoir l’engagement citoyen auprès d’une audience féminine ! Les adhérentes de Res Femina sont heureuses de soutenir un tel rituel.
C’est donc avec honneur et émoi que ce public exclusivement féminin s’est recueilli lors de cette cérémonie empreinte de solennité. Promouvoir les valeurs de la citoyenneté par des gestes forts est une des priorités pour les Femmes de Res Femina. »
Crédit photographique : Res Femina.