Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris - Actualités du Gouverneur : https://www.facebook.com/GouvmiliParis


Les Conférences de la RC : thème du mardi 13 décembre 2022.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 12 Décembre 2022, 18:45pm

Catégories : #Conférences RC

Les Conférences de la RC : thème du mardi 13 décembre 2022.

La prochaine conférence de la Réserve Citoyenne Terre Ile-de-France se tiendra le mardi 13 décembre 2022 dans les salons du Gouverneur Militaire de Paris. Elle aura pour thème une présentation de « Défense Mobilité ».

Rappel des horaires :

  • Accueil 18h30.
  • Point de situation RC - 19h15
  • Conférence 19h30 – 20h30
  • Chancellerie 20h30 – 20h35
  • Mange debout 20h35 - 21h30

Les inscriptions à la conférence, réservée aux réservistes citoyens, se font par les voies habituelles dans un format compatible avec les conditions sanitaires.

 

Présentation.

Les missions de Défense Mobilité sont de :

  • Proposer, compte tenu des impératifs de gestion du personnel militaire, les orientations de la politique générale de reconversion, et de la mettre en œuvre ;
  • Assurer l'accompagnement vers l'emploi des personnels civils des armées, restructurés ou non, en situation de réorientation professionnelle hors des fonctions publiques et, dans le but de fidéliser les compétences du personnel, des conjoints des militaires, gendarmes et personnels civils du ministère ;
  • Proposer l'organisation du dispositif de reconversion et d'accompagnement vers l'emploi, et d’assurer le financement, le contrôle et l'évaluation des actions engagées ;
  • Exercer ses missions en liaison avec les services gestionnaires pour ce qui concerne les actes de gestion individuels en matière de reconversion ou de réorientation professionnelle relevant de ces services.

Présentation de l’oratrice.

Madame Bénédicte LE DELEY a rejoint le Secrétariat général pour l’administration (SGA) le 1er septembre comme cheffe du service à compétence nationale Défense mobilité au sein de la Direction des ressources humaines du ministère de la Défense (DRH-MD).  

Madame LE DELEY a commencé sa carrière en enseignant la philosophie dans les établissements de l’agence pour l’enseignement du français à l’étranger en Arabie saoudite (1998-2005). Diplômée de Sciences Po Paris, d’HEC et de l’Arizona State University, elle rejoint ensuite la fonction ressources humaines comme DRH du groupe Julhiet-Sterwenn (2007-2015) puis en qualité de Secrétaire générale de l’Association nationale des DRH (2015-2019).

Dans le cadre de la Loi de transformation de la fonction publique, elle fut chargée en septembre 2019 d’une mission de préfiguration par le ministère des comptes et de l’action publique afin d’améliorer la mobilité et la reconversion des agents civils de l’Etat puis de missions d’expertises pour la DGAFP au sein du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques. Elle fut membre du jury du Tour extérieur des administrateurs civils en 2020. Elle est membre de la commission Bassères sur la réforme de la haute fonction publique - préfiguration de l’Institut national du service public (INSP) et de la délégation interministérielle à l’encadrement supérieur de l’Etat (DIESE).

Elle est également membre du Conseil scientifique de l’IH2EF (Institut des hautes études, de l'éducation et de la formation du MEN-MESRI) et du Conseil d’administration de l’INTEFP (Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle) après avoir été membre du Conseil d’orientation pour l’emploi (2016-2019) et du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (2019-2021).

 

Les Conférences de la RC : thème du mardi 13 décembre 2022.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents