Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne

Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris - Actualités du Gouverneur : https://www.facebook.com/GouvmiliParis


Vœux du général d’armée Thierry Burkhard, Chef d’état-major des armées.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 25 Décembre 2022, 17:36pm

Catégories : #Actualités

Vœux du général d’armée Thierry Burkhard, Chef d’état-major des armées.

« Avec le retour de la guerre en Europe et la fin de l’opération Barkhane en Afrique, l’année 2022 restera comme une année charnière. Pendant toute l’année, combattants des forces et du soutien, vous avez été au rendez-vous, à l’extérieur de nos frontières comme sur le territoire national. Partout, nous avons fait preuve de solidarité avec nos alliés qui me font souvent part de la grande estime dans laquelle ils tiennent notre armée. Chacun d’entre vous participe à cette crédibilité opérationnelle. Vous pouvez en être fiers et partager cette fierté autour de vous.

Je mesure pleinement le grand honneur qui m’est fait d’être à votre tête.

De quoi sera fait 2023 ? Personne ne peut le décrire précisément. Que nous soyons d’active ou de réserve, nous devons nous tenir prêt à tout et donner la preuve de notre aptitude à combattre dans tous les domaines de la conflictualité. C’est notre contribution à la stratégie de puissance d’équilibres voulue par le Président de la République.

En Afrique, au sein d’une stratégie que le ministre des Armées construit avec les autres ministères, faisons évoluer les modalités de notre présence pour contrer nos compétiteurs les plus offensifs et poursuivre la lutte contre le terrorisme qui menace encore les populations. Plaçons-nous en appui des armées africaines qui sont les seules à pouvoir assurer durablement la sécurité de leur pays.

De manière générale, je demande à chacun de durcir son niveau de préparation afin d’être prêt à combattre dans les situations les plus dégradées. Sous l’autorité des chefs d’état-major, les chefs doivent s’adapter à l’accélération de notre monde, si nécessaire en prenant des risques calculés. Tout cela tiendra parce que les forces morales de la communauté humaine des armées sont robustes. Nos anciens sont une inspiration. Nos familles et nos proches sont des soutiens indispensables. J’en ai pleinement conscience et je les remercie très sincèrement.

En cette fin d’année, je vous invite à avoir comme moi une pensée particulière pour tous ceux qui sont engagés en opérations ainsi que pour nos blessés qui luttent chaque jour sur la voie difficile de la guérison.

A tous, à vos familles, à ceux qui vous sont chers, je vous souhaite un joyeux Noël et je vous adresse tous mes vœux pour l’année 2023. Très belles fêtes de fin d’année à tous. »

 

 

Sources :

Ministère des Armées – Etat-major des armées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents