Le dimanche 14 juillet 2024, la Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris a été sur tous les fronts pour aider les militaires de l’armée de Terre et œuvrer pour les blessés et les familles endeuillées.
Sous la direction de François MONTEL (officier RC), une équipe de réservistes citoyens, aidée de jeunes de la Fédération ATLAS, a assuré la quête du Bleuet de France. Positionnée près des tribunes officielles et tout au long du parcours de unités défilantes, celle-ci a permis de récolter plus de 10.000 € qui iront donc aider les blessés et les familles endeuillées.
Par la suite, plusieurs réservistes se sont rendus à la boutique du Bleuet de France, installée dans la cour nord des Invalides (c’est-à-dire l’entrée principale) pour aider à la vente d’accessoires et de souvenirs. Boutique qui n’a pas désempli du matin au soir !
Par ailleurs, une équipe managée par Stéphane LUCCARD (officier RC) a aidé à l’organisation de la collecte de sang pour, là encore, les militaires blessés. Celle-ci, sous l’autorité du Centre de Transfusion Sanguine des Armées a permis de récolter des centaines de poches de sang.
Cette équipe à eu l’honneur de recevoir en fin de journée le CEMA (chef d’état-major des armées), le général d’armée Thierry BURKHARD.
Crédits photographiques :
- Réserve citoyenne du GMP.