Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris

Réserve Citoyenne du Gouverneur militaire de Paris

La RC du Gouverneur sur les réseaux sociaux : Facebook - https://www.facebook.com/reservecitoyennedugmp - Instagram : https://www.instagram.com/reservistes.terre.gmp/ - LinkedIn : réserve citoyenne du gouverneur militaire de paris - Responsable de la rédaction : Officier de réserve citoyenne Frederic RIGNAULT.


Les Cadets de la Défense.

Publié par Réserve Citoyenne Armée de Terre IDF sur 8 Décembre 2024, 17:14pm

Catégories : #Organisation

14 juillet 2023 : les Cadets de Normandie à Caen.

14 juillet 2023 : les Cadets de Normandie à Caen.

Le dispositif des cadets de la défense consiste à accueillir des collégiens ou des lycéens au sein d’unités militaires dans le cadre d’un partenariat avec les établissements scolaires environnants.

Les cadets de la défense sont un dispositif partenarial entre l'Education nationale et les Armées. Il s'agit d'un centre implanté dans une unité militaire qui organise, hors temps scolaire, des activités éducatives, citoyennes, sportives et ludiques à destination des jeunes de 14 à 16 ans, scolarisés dans les collèges ou lycées partenaires environnants et encadrés par des militaires d'active ou de réserve et des enseignants volontaires.

Il existe 33 centres cadets, en partenariat avec 229 établissements scolaires, impliquant 1000 élèves dont 23 % en éducation prioritaire. Sur les 33 centres cadets, 17 sont rattachés à l’armée de Terre, 4 à la Marine nationale, 5 à l’armée de l’Air et de l'Espace et 7 aux directions et services du ministère des Armées.

 

Sources :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents